Chaque dimanche, depuis cette rentrée 2023, Kareen Guiock-Thuram est à la tête de l'émission de conso et d'actualité 66 Minutes sur M6 en fin de journée, où elle a succédé à Xavier de Moulins. Mais la compagne de Lilian Thuram n'est pas seulement journaliste et présentatrice : elle est aussi chanteuse ! Et c'est notamment dans le cadre de sa promo musicale que nos confrères de Closer l'ont interviewée ce vendredi 22 septembre 2023.
L'occasion pour elle de revenir sur sa foi mais aussi son rapport à la mort. Cette dernière, selon ses dires, ne lui procure plus de craintes : "Je n'en ai plus peur depuis que je l'ai approchée de très près." Et de préciser : "Il y a quatre ans, j'ai été opérée pour une intervention des plus banales... et j'ai failli mourir. Je l'ai compris quand, en me sentant partir alors que je me réveillais, un médecin m'a dit : 'Battez-vous madame !' Ça voulait dire qu'ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient et que c'était à moi de me battre." Elle continue : "Cette expérience m'a poursuivie pendant des mois. M'endormir était devenu très compliqué..."
Une confidence rare sur sa vie privée, elle qui met un point d'honneur à ne presque rien révéler de son intimité. Elle s'en est expliquée dans les pages du magazine : "Je suis farouchement discrète ! La culture de la transparence, très peu pour moi, c'est trop dangereux." Elle ajoute : "L'intimité est très précieuse et il faut préserver ce qui est précieux, parce que, trop souvent, les gens salissent les choses. Ils mettent une énergie folle à fantasmer la vie des autres, au lieu de prendre soin de la leur." Et de conclure : "Leur donner accès à ce qu'on a de plus préicuex et qu'ils l'abîment, je ne peux pas le risquer !"
On sait toutefois que c'est en août 2022 que Kareen Guiock avait dit "oui" au champion du monde Lilian Thuram, après sept années d'amour. Une union célébrée à Fontainebleau, y compris au château, devant une foule de 150 invités. Elle est la belle-mère de Marcus et Képhren Thuram, nés d'une précédente union du footballeur.