En ce moment, Amandine Pellissard et sa famille enchaînent les galères... Si la petite Maéna, née grande prématurée le 6 août 2023, est toujours à l'hôpital et se bat quotidiennement pour sa vie, c'est cette fois Léo, l'aîné de la famille, qui cause des cheveux blancs à ses parents. Vendredi 1er septembre 2023, celle qui s'est révélée dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL s'est emparée de son compte Instagram pour annoncer une nouvelle inquiétante à ses 377 000 abonnés.
Il faut dire que les grandes vacances sont officiellement terminées mais que... Léo n'a toujours pas de lycée ! Une situation très stressante pour le jeune adolescent et sa maman qui cherchent activement à retrouver un établissement pour ne pas que ce dernier prenne trop de retard sur le programme scolaire. "Léo n'a pas de lycée... Voilà ! C'est lunaire, on ne pensait même pas que ça pouvait arriver", a-t-elle expliqué, agacée et sous le choc. Présent aux côtés de son épouse, Alexandre Pellissard affirme qu'il "faut attendre". En parallèle, la mère de famille ne cesse de contacter divers établissements pour expliquer sa situation, en vain... "Je les ai spammés et j'ai eu une réponse pour me dire 'les établissements commencent seulement à rouvrir leurs portes, vous aurez une réponse courant de la semaine'. Mais ils savent que la rentrée, c'est la semaine prochaine ? C'est quoi ce délire ? Je trouve ça abusé, on a l'impression qu'ils nous baladent comme des pantins depuis le mois de juin", s'est-elle emportée.
Merci l'éducation nationale !
Au pied du mur, le couple qui s'est lancé dans le X en fin d'année 2022 n'entrevoit plus qu'une seule solution. "On va voir pour le mettre dans le privé puisqu'il ne nous reste plus que cette option", ont-ils dévoilé avant d'ajouter que le département de l'Hérault est apparemment le plus bouché sur le plan scolaire. "Il n'y a de la place nulle part, mais si vous ne les harcelez pas, ils ne vous disent rien, vous êtes dans le vent. (...) Donc là on est pris de court. Dès lundi, je vais téléphoner aux établissements privés du coin, pas le choix ! (...) Merci l'éducation nationale, vous êtes au max, c'est super ! Merci pour Léo et pour tous les autres enfants d'ailleurs", a-t-elle lâché avec ironie. Espérons que le jeune adolescent pourra tout de même rapidement trouver un établissement qui voudra bien l'accueillir.