Une remarque qui n'a pas du tout plu ! Lancé depuis déjà quelques jours, le Tour de France 2023 sillonne les routes de l'Hexagone avec ses nombreuses étapes, toutes plus difficiles avec la canicule qui sévit actuellement dans le pays. Un peu négatif vis-à-vis des performances des sportifs pendant cette compétition, Laurent Luyat s'est fait reprendre de volée alors qu'il donnait son avis sur France 2.
"Côté français, c'est vrai que pour l'instant, cette première semaine n'est pas trop à leur avantage...." a commenté le journaliste sportif, avant de se faire tacler par les deux consultants du cyclisme sur France Télévisions. "Comment ça ? On n'a pas gagné une étape avec Victor Lafay ? Bon !" a d'abord précisé Laurent Jalabert, "Oh... On l'a déjà oublié. C'est pas vrai !" a ensuite ajouté Marion Rousse.
Visiblement agacés par les mots de Laurent Luyat, les deux commentateurs ont aussi tenu à souligner le classement encourageant de David Gaudu (GFC), actuel septième du général, à un peu plus de quatre minutes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).
Bon, ça va , ça va !
"Bon, ça va , ça va !" a rétorqué un peu gêné monsieur Luyat. "Bardet est huitième. Alaphilippe est échappé tous les jours. Et alors, ça ne compte pas ?" a ajouté passablement énervé Laurent Jalabert, "Ooh Laurent..." a poursuivi Marion, comme pour conseiller à l'animateur de Vélo Club de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Pour rappel, toutes les étapes du Tour de France seront diffusées sur France Télévisions. L'émission Vélo Club a pour but de décortiquer les différentes épreuves et candidats du Tour. Maître de cérémonie de cette émission, Laurent Luyat va devoir s'absenter occasionnellement pour une journée de repos règlementaire. Le joker choisi par France TV a déjà été désigné, il s'agit de Céline Rousseaux.
Celle-ci n'est pas étrangère à la chaîne puisqu'elle suivait déjà le Tour de France sur France Télévisions depuis 2021. Espérons qu'elle ne se mette pas à dos, elle-aussi, Laurent Jalabert et Marion Rousse !