Si l'athlétisme français n'a pas franchement brillé lors des Championnats du monde de Budapest (Hongrie) la semaine dernière, il fut un temps où l'on possédait dans nos rangs l'une des meilleures sprinteuses du monde. Après le phénomène Marie-José Pérec, Christine Arron s'est imposée comme la nouvelle sensation et elle a rapidement fait sensation. Encore aujourd'hui, la native des Abymes, en Guadeloupe, possède la meilleure performance européenne sur 100 mètres.
Après une belle carrière sportive, marquée notamment par une médaille de bronze aux Jeux olympiques, l'athlète de 49 ans s'est d'abord reconvertie comme consultante pour la télévision. Une expérience qu'elle n'a pas forcément appréciée et elle décide ensuite de se tourner vers la politique. Christine Arron a soutenu le candidat divers droite aux élections municipales 2020 de la ville de Champigny-sur-Marne et elle est actuellement maire-adjointe au conseil municipal chargée des Sports de cette même ville du Val-de-Marne. "Je n'aurais pas spontanément pensé à ça, parce que je n'aime pas la politique telle qu'elle est menée en France", indique-t-elle dans une interview accordée à Libération. La grande sportive a donc pris la décision de changer de voie pour l'avenir, en se tournant vers la naturopathie.
C'est un projet que j'avais depuis longtemps, que j'ai longtemps mis de côté
D'après les informations de nos collègues, Christine Arron étudie actuellement à la Faculté libre de médecines naturelles de d'ethnomédecine (FLMNE) de Paris, afin d'obtenir son diplôme de naturopathe. "C'est un projet que j'avais depuis longtemps, que j'ai longtemps mis de côté mais qui est maintenant en train de se mettre en place à l'approche de mes 50 ans", raconte la championne, maman de deux grands enfants qu'elle a eu avec deux athlètes bien connus, avant de résumer son sentiment sur cette nouvelle aventure : "C'est passionnant !"
Après le sport et la politique, Christine Arron va donc désormais se tourner vers la naturopathie. Une toute autre discipline, mais connaissant le talent de la Guadeloupéenne, il y a de bonnes chances pour qu'elle excelle aussi dans ce domaine !