Après un été à se reposer, Christophe Dugarry est revenu très en forme sur les ondes de RMC. Après un retour en douceur l'an dernier, l'ancien footballeur de 51 ans va doubler son temps d'antenne en apparaissant désormais à deux fois par semaine. L'occasion pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille de donner son avis sur divers sujets liés à ce monde du football qu'il connaît si bien. Et des sujets polémiques, il y a en a quasiment tous les jours avec le sport le plus populaire de la planète, notamment en France et plus particulièrement au Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale est régulièrement au centre de l'attention, surtout durant la période du mercato. Son joueur star, Kylian Mbappé, a alimenté la rubrique transfert une bonne partie de l'été et s'il semble désormais plutôt parti pour rester, il a connu un petit camouflet ces derniers jours. Le nouvel entraîneur, Luis Enrique, a décidé de choisir son capitaine par vote des joueurs. Un résultat qui a placé l'attaquant de 24 ans à la quatrième place au classement, derrière Marquinhos, Danilo Pereira et Presnel Kimpembe. Pour Christophe Dugarry, ce résultat est avant tout un terrible échec, comme il l'a indiqué dans l'émission Rothen s'enflamme, ce 23 août. "Les joueurs du PSG préfèrent avoir Danilo que Mbappé comme capitaine. C'est un énorme désaveu pour Mbappé", lâche-t-il.
Même si tu sais que tu n'as pas que des amis, tu participes à un vote, c'est pour le gagner
Des mots forts de la part de celui qui est devenu papa pour la quatrième fois. De son côté, Kylian Mbappé ne s'est pas exprimé suite à ce vote entre joueurs du PSG, mais on imagine qu'il aurait préféré une autre issue. "Le vote est clair, c'est un désaveu pour Mbappé. Il est parmi les autres. Tu te présentes pour être capitaine, tu es élu quatrième. Même si tu sais que tu n'as pas que des amis, tu participes à un vote, c'est pour le gagner. C'est un énorme désaveu", ajoute l'ancien footballeur, qui ne se montre pas tendre avec le champion du monde français.
Très en forme pour son retour à l'antenne, Christophe Dugarry a déjà offert un sacré moment de radio et ce n'est que le début de l'année !