David Hallyday a longtemps mûri ce projet et enfin un premier titre vient d'être dévoilé ! Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan prépare un album dans lequel il reprendra les plus grandes chansons du Taulier, mêlées aux siennes, le tout en duo avec lui. Mercredi 25 avril, il a ainsi dévoilé une nouvelle version du tube Sang pour sang et le clip de celui-ci dans lequel joue son fils Cameron. Le chanteur et compositeur qui sera en tournée dans toute la France à partir du 2 novembre dont les 12 et 13 au Dôme de Paris, s'est confié sur ce projet pour Le Parisien.
C'est le 21 juin que les fans pourront découvrir l'album Requiem pour un fou, dont le premier EP - Sang pour sang - vient de sortir. Un projet qui reprendra des monuments de la discographie de son père - Tennessee, L'envie, Je te promets, Vivre pour le meilleur, Laura, Requiem pour un fou, tous modernisé - qu'il a longtemps réfléchi et qui fait partie d'un "long cheminement". "Je sais que je touche à quelque chose de sacré mais j'aime les challenges. C'est le projet le plus important de ma vie", explique-t-il à nos confrères du Parisien.
Ce projet, est une histoire qui fait plaisir à Jade et Joy
Et sa demi-soeur Laura, dont la mère est Nathalie Baye, l'a totalement soutenue dans son ambition, surtout en découvrant la nouvelle version de la chanson qui porte son doux prénom : "Elle était comme une folle ! C'est sa chanson. C'était important qu'elle l'aime. Je me souviens du jour où mon père m'avait fait écouter ce morceau pour ma petite soeur. Je trouvais ça super. Là, je l'ai rendu plus pop. Ma mère aussi a entendu les chansons et a été extrêmement touchée."
Pour faire cet album, David Hallyday a demandé la permission à Laeticia - les enfants de Johnny et sa veuve se partageant le droit moral sur son oeuvre et son utilisation - afin que tout soit fait "dans les règles". La communication entre eux se fait donc encore, contrairement avec Jade et Joy, blessées par David et Laura, lesquelles avaient d'ailleurs déclaré qu'elles ne leur pardonneraient jamais, concernant le conflit autour de l'héritage et l'absence de rapports entre eux. "Ça a été violent", déclare David. Et de poursuivre : "C'était un peu raide, oui, mais elles sont jeunes et ont le temps de grandir, comme moi j'ai grandi. Et ce projet, c'est une histoire qui leur fait plaisir." Entretenir la mémoire de Johnny passe avant les conflits.