Ce samedi 2 septembre s'ouvrait la deuxième saison des Rencontres du Papotins. Un moment de convivialité où une personnalité est invitée à répondre aux questions de journalistes porteurs du trouble du spectre autistique. Après une première saison riche en émotion et en rires, c'est au tour de Jonathan Cohen d'inaugurer cette nouvelle édition. Le comédien de 43 ans, qui est bientôt à l'affiche de la comédie Sentinelle sur Prime Video, s'est prêté au jeu des questions et a répondu sans aucun tabou. Le compagnon de la DJ Piu Piu s'est notamment confié sur son enfance.
"Mes parents ont divorcé quand j'étais petit. J'ai vécu plus chez ma mère que chez mon père. Ma mère a été incroyable, elle s'est vraiment battue pour m'élever. Élever un enfant unique, c'est pas facile. Il n'y a pas d'autre échappatoire que nous deux. C'est un peu comme un couple. Elle a été incroyable, elle n'a jamais lâché l'affaire. C'était une lionne, les lionnes qui amènent à manger leur petit lionceau et les éduquent. Je lui suis très reconnaissant de n'avoir jamais lâché l'affaire avec moi parce que j'étais pas si facile que ça", s'est ému l'humoriste. "C'est une femme admirable", a-t-il ajouté.
"Mes amis, c'est des frères et soeurs"
Interrogé sur son enfance en tant que fils unique, Jonathan Cohen a répondu du tac au tac : "J'en ai rêvé toute mon enfance d'avoir des frères et des soeurs. Parce que quand tu es fils unique, tu es seul dans ta chambre, tu t'amuses tout seul, tu développes ton imaginaire mais bon c'est la solitude". C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, Jonathan Cohen a développé beaucoup "d'amitiés fraternelles". "Mes amis, c'est des frères des soeurs, je me suis constitué une famille choisi. Maintenant que je suis un peu plus vieux, je me dit que c'est la meilleure chose que je pouvais vivre. Peut être que je n'aurais pas été le même gars si j'avais eu un frère ou une soeur", a conclu le père de famille. Aujourd'hui, Jonathan Cohen est papa de deux enfants, Gloria, née en 2019, et un petit garçon, né en juin dernier.