L'amour avec un grand A, Pedro n'y croyait plus... Suite à une dernière relation amoureuse désastreuse, guidée par un pervers narcissique, le Parisien de 40 ans a décidé de se lancer dans l'aventure de l'émission Mariés au premier regard. Avec Jefferson, ils sont donc les acteurs du tout premier mariage homosexuel du célèbre programme d'M6. Et bien que leur rencontre a été très joyeuse et émouvante, les deux hommes cachent des fêlures douloureuses. Pedro pour sa part, a connu une enfance compliquée, marquée par les violences conjugales et le décès soudain de sa soeur.
Dans un entretien exclusif accordé à TVMag et publié le lundi 24 avril 2023, celui qui a été estimé compatible à 79% avec Jefferson s'est confié sans filtre. "Avant même ma naissance, ma mère a été une femme battue. En rentrant du Portugal le 3 septembre 1993, nous avons eu un grave accident de voiture et j'ai perdu ma soeur avec qui j'étais vraiment très proche", a-t-il expliqué dans un premier temps. Ce drame, Pedro vit encore avec, et presque trente ans plus tard, il peine toujours à faire le deuil de cette soeur si chère à son coeur. "Cette tragédie a détruit notre famille, mon père a sombré dans l'alcool et les violences envers ma mère ont été terribles... Après deux années infernales, nous avons réussi à nous éloigner de lui", a-t-il continué avec émotion.
Je n'acceptais pas ce qu'il nous avait fait subir
Pendant longtemps, le tapissier décorateur en a énormément voulu à son père. "Je ne lui ai pas parlé pendant deux périodes de huit ans parce que je n'acceptais pas ce qu'il nous avait fait subir...", a-t-il avoué.
Pourtant, lorsque son père tombe gravement malade avant même sa participation à l'émission, Pedro n'hésite pas longtemps à prendre soin de lui. "Nous avons eu un passé compliqué tous les deux mais nous nous sommes retrouvés. J'avais de l'empathie pour lui dans l'épreuve qu'il traversait et je ne me voyais pas le laisser affronter cela tout seul", a-t-il expliqué. Sans grande hésitation, Pedro plaque alors tout pour se rendre au Portugal, où résidait alors son père, et s'occuper de ce dernier. Le fils a eu le temps de pardonner à son père, avant de finalement apprendre son décès en plein milieu du tournage. "Nous nous sommes redécouverts, avec simplicité, et je lui ai pardonné le passé. Son décès a été un choc pour moi. À ce moment-là, Mariés au premier regard était la seule chose positive à laquelle je pouvais m'accrocher", a-t-il conclu. Un parcours terrible qui n'empêche pas Pedro de garder le sourire, quoi qu'il en coûte.