Dans ses téléfilms, dans ses séries ou même dans ses apparitions médiatiques, Mimie Mathy a toujours eu l'image d'une femme drôle, bienveillante et douce... Pourtant, depuis quelques temps déjà, de nombreux internautes s'amusent à véhiculer des rumeurs assurant que la comédienne est en réalité très hautaine et même raciste ! Pour celle qui campe le rôle de Joséphine Delamarre dans la série Joséphine Ange Gardien depuis 1997, ces accusations sont terribles et impossibles à avaler. C'est pourquoi elle a décidé de répondre à ses détracteurs lors de son passage sur les ondes de Sud Radio le lundi 26 juin 2023.
Face à aux journalistes Valérie Expert et Gilles Ganzmann, l'épouse du chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard, Mimie Mathy s'est dite très attristée par la situation. "Je suis très sensible... J'avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j'ai refusé des autographes... Ça me fait mal mais, en même temps, j'ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres", a-t-elle affirmé dans un premier temps. Avant d'ajouter : "Il faut essayer de ne pas en tenir compte et, le principal, c'est de se regarder dans la glace et se dire qu'on est pas trop mal. Mais c'est vrai que ça fait mal." Si elle a d'abord cherché à répondre directement à ses accusateurs via les réseaux sociaux, la comédienne qui va bientôt fêter ses 66 ans se contente aujourd'hui de ne plus leur accorder la moindre attention...
Le mal est fait
"J'ai déjà répondu lorsque c'était vraiment d'une violence extrême. Il y a quelques temps j'avais été accusée d'être raciste. Une autre fois j'ai été accusée d'avoir jeté des rouleaux de papier toilette à un mec... Tu te dis : 'Mais, où ils vont chercher ça quoi ?' (...) Le mal est fait et ça blesse toujours quand c'est très loin de ce qu'on est vraiment dans la vie...", a-t-elle conclu avec amertume.
Concernant cette rumeur d'agression aux rouleaux de papier toilette, le jeune homme ayant lancé la rumeur a finalement avoué qu'il s'agissait d'un mensonge. Mais le mal était en effet fait, puisque Mimie Mathy a depuis une image de peste qui lui colle à la peau. "Je fais mes courses dans des supermarchés sans agresser personne. Je n'ai jamais refusé un selfie ! (...) Une certaine personne s'est 'amusée' à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérification sur les prétendus faits. Ce genre de blague de très mauvais goût m'attriste profondément", avait déploré l'actrice en juillet 2021.