Depuis janvier 2018, Caroline Margeridon fait les belles heures de l'émission Affaire conclue. Si elle est toujours fidèle au poste depuis 5 ans, beaucoup de ses collègues ont en revanche décidé de tourner la page pour se consacrer à d'autres projets. C'est le cas de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon avec qui elle n'a visiblement pas entretenu de très bons rapports... C'est en tout cas ce qu'elle a laissé entendre lors de son entretien pour le podcast Femmes Actuelles de Télé-Loisirs, diffusé le lundi 4 septembre 2023.
S'il y a bien une chose que la meilleure amie de Sophie Davant ne supporte pas, c'est la prétention. Un trait de caractère que ses deux anciens collègues avaient vraisemblablement à outrance... A tel point que Caroline Margeridon grince des dents en évoquant leurs départs. "Je n'ai pas envie de parler ni de Pierre-Jean, ni de Julien, parce que c'est pas mon truc. Je peux juste dire une chose. (...) Tout le monde disait : il y a trois stars dans l'émission : Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon. Et souvent, ils le disaient : 'on est des stars, on est des stars'... Or, pour tenir dans la vie, mais pas qu'à la télé, dans la vie en général, reste qui tu es et tu dureras. Il ne faut pas se prendre pour quelqu'un d'autre, il ne faut pas croire qu'on est indispensable. Il y a que dans les cimetières qu'ils sont indispensables, et encore !", a-t-elle lâché d'un ton froid et sec.
Une star c'était autre chose !
Intraitable sur le sujet, Caroline Margeridon ne s'est pas privée pour faire une comparaison peu flatteuse envers ses anciens collègues, et elle-même par la même occasion. "Reste qui tu es ! Ce n'est pas parce que tu passes à la télé que tu es une star. Non, on n'est pas des stars. Des stars, c'est Belmondo, c'est Delon, c'est Romy Schneider. Ça c'est des stars. C'est pas des couillons derrière un desk ou même quelqu'un qui présente une émission. C'est fini le mot star. Une star c'était autre chose !", a-t-elle martelé avant de conclure avec un sourire : "Petite parenthèse fermée".
Pour rappel, Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon s'étaient déjà violemment écharpés après que la brocanteuse se soit procuré un magnifique buste de Napoléon pour la somme de 16 500 euros. Lorsqu'un internaute lui avait demandé "à quand le câlin avec Caroline Margeridon ?", l'acheteur avait répondu avec une des émojis vomissant... Voilà qui a le mérite d'être clair !