Sa vie s'apprête a connaître un véritable chamboulement. Le lundi 15 mai 2023, Virginie Efira a annoncé qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Pour ce faire, elle a simplement pris la pose pour un photographe et fait la Une du magazine Télérama, pour le numéro spécial Cannes de la publication. Le papa de ce bébé, c'est évidemment son compagnon Niels Schneider, avec qui elle est en couple depuis l'année 2018. Les amoureux s'étaient rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible, de Catherine Corsini. La comédienne de 46 ans est également maman d'une fille, baptisée Ali, qui fêtera ses 10 ans le 24 mai 2023.
Je ne vis pas avec le père de ma fille
Avant de trouver l'amour dans les bras de Niels Schneider, Virginie Efira avait effectivement été in love du réalisateur Mabrouk El Mechri. Fiancés, il avait eu leur petite Ali en 2013... et avaient annoncé, l'année suivante, qu'ils avaient pris une décision pas banale : celle de ne plus vivre ensemble. C'est ce qu'expliquait l'actrice dans une longue interview fleuve accordée au magazine ELLE. "Je ne vis pas avec le père de ma fille. Même si nous sommes tout à fait en couple, assurait-elle. Ce qui peut parfois choquer les gens. J'aime l'idée d'être profondément ensemble, mais moins celle d'un amour sécuritaire. Il faut accepter qu'il y ait du mouvement à l'intérieur d'un couple. Tant qu'il y a la confiance."
J'allais volontiers là où je n'étais pas désirée
Elle forme, désormais, un joli clan recomposé avec Niels Schneider, qui n'a pas d'enfant de son côté - il deviendra, avec elle, papa pour la première fois. Quand elle était avec Mabrouk El Mechri, l'ancienne animatrice était pourtant sûre d'avoir trouvé chaussure à son pied. "Longtemps, j'ai choisi des garçons qui n'étaient pas vraiment là, j'ai beaucoup aimé les absents, j'allais volontiers là où je n'étais pas désirée, racontait-elle. En amour, il faut parvenir à dire et à être qui on est en s'affranchissant de la peur d'être quitté". Voilà peut-être le secret de l'amour, actuel, qu'elle partage avec Niels Schneider...