C'est une véritable guerre des mots dans laquelle Hayet Abidal vient de se lancer à l'encontre de son ancien mari, Éric Abidal. Depuis l'agression de Kheira Hamraoui le 4 novembre 2021, la vie de la mère de famille de 5 enfants a complètement basculé. Les enquêteurs découvrent que son mari, Éric Abidal, entretient une liaison extraconjugale avec la footballeuse et celle qui est encore sa femme à l'époque décide rapidement de demander le divorce. Depuis, ils vivent séparés et Hayet a décidé de rester vivre à Barcelone avec ses enfants. Active sur les réseaux sociaux, elle montre ces derniers mois l'image d'une femme qui a accepté sa nouvelle vie de femme célibataire, mais derrière les sourires de façade, les relations avec son ex ne sont pas bonnes du tout.
Ce 14 juin, Hayet Abidal a décidé de parler, via les réseaux sociaux et elle n'a pas fait les choses à moitié. Dans sa story, elle a publié plusieurs messages pour expliquer la situation qu'elle vit actuellement. "Éric, signe les papiers du divorce merci, que ce divorce soit une page que je tourne afin que tu puisses vivre pleinement ton idylle avec ta nouvelle femme suite à ton mariage express, par respect envers moi et nos enfants", a-t-elle notamment déclaré dans sa story.
Installer la peur d'une mort au sein d'une famille est-il admissible ?
Mais les accusations à l'encontre de l'ancien joueur de l'équipe de France ne s'arrêtent pas là. Dans des messages publiés jeudi 15 juin, Hayet Abidal poursuit ses graves accusations sur son ancien mari. "Maintenant, parlons du chantage affectif, s'estimer tout permis sous prétexte qu'on a été malade et se servir de cela avec des menaces à répétition de suicide et de ne plus prendre ses médicaments anti-rejet devant ses propres enfants et installer la peur d'une mort au sein d'une famille est-il admissible ?", s'interroge-t-elle, avant de poursuivre : "On parle aussi des menaces aux enfants de disparaître et de ne plus jamais donner de nouvelles parce que maman ne veut plus supporter ces situations qui sont de plus en plus fréquentes depuis 10 ans."
Dans ses premiers messages, Hayet assurait que l'ancien footballeur de 43 ans s'était remarié depuis leur séparation, mais qu'il refusait toujours de signer les papiers de leur divorce. Ce 16 juin, elle en a remis une couche à ce sujet (la story est disponible dans le diaporama) : "Suite à vos nombreux messages, je tiens à préciser que 'Oui', monsieur s'est effectivement remarié en continuant de refuser la signature de notre divorce. Incompréhension totale, absence de logique, voilà où se trouve mon combat."