Ce vendredi 14 juillet 2023, TMC a décidé de diffuser le film De l'autre côté du lit dans lequel Dany Boon et Sophie Marceau tiennent les premiers rôles. En effet, les deux acteurs incarnent un couple, formé par Hugo et Ariane, qui décident d'échanger leur vie afin d'échapper à la routine, dix après leur mariage. Un long-métrage tendre et amusant qui met en exergue les difficultés ressenties par certains couples qui par maladresse peuvent parfois être durs envers le compagnon. Et la maladresse, Dany Boon la connaît bien et aime la montrer à l'écran. C'est le cas notamment dans le film Raide Dingue, dans lequel il partage l'affiche avec une célèbre actrice. En effet, Alice Pol dévoile dans les colonnes de Paris Match, le 6 juillet dernier, ô combien ce trait de caractère la représente.
Une bourde, dans le vocabulaire de Dany Boon, c'est une 'polerie'
Alors qu'elle rencontre le cinéaste pour la toute première fois, la jeune femme va offrir une scène digne d'un film à Dany Boon : elle va renverser sa tasse de thé sur le scénario du film Raide Dingue. "Un torchon trempé !", lance-t-elle à nos confrères. "Depuis ce jour, une bourde, dans le vocabulaire de Dany Boon, c'est une 'polerie'", est-il écrit, en référence au nom de famille d'Alice Pol. Si cette maladresse la gênera sur le moment, l'actrice réussira tout de même à jouer avec merveille dans ce long-métrage.
À tel point que Dany Boon était très fier d'annoncer que pour ce film, une femme serait au coeur de l'intrigue. "On a écrit un film qui s'appelle Raid dingue et qui est l'histoire de la première femme qui rentre au raid" avait-il déclaré en 2015. Avant de poursuivre : "Après Supercondriaque, je me suis dit que ça serait pas mal que le prochain personnage principal soit féminin. Je vais le tourner au début de l'année prochaine." Sur RTL, l'acteur, qui a donc été marqué par sa première rencontre avec Alice Pol indiquait : "Voilà maintenant un an que je vois les gens du Raid, ces gens qui sont des héros. Ces hommes et ces femmes, parce qu'il y a trois femmes. On a passé beaucoup de temps là-bas et ce sont des gens absolument ahurissants de courage, d'abnégation, de volonté et d'intelligence aussi. Des gens très fins, très impressionnants." Comme quoi, un défaut peut permettre à certains de décrocher des rôles au cinéma.