"Des battes pleines de clous" : Izïa Higelin fantasme le lynchage d'Emmanuel Macron et échappe à la police
Publié le 8 juillet 2023 à 13:03
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Izïa Higelin n'est clairement pas fan du programme ni des méthodes d'Emmanuel Macron. En plein concert, la chanteuse n'a pu se retenir de partager son ressenti à propos de ce président qu'elle considère comme le pire que la France ait jamais connu. Son fantasme ? Qu'il soit accroché en l'air afin que les Français lui offre un tabassage en règle.
"Des battes pleines de clous" : Izïa Higelin fantasme le lynchage d'Emmanuel Macron et échappe à la police
Un peu comme dans le film "Orange Mecanique"
Exclusif - Izïa Higelin - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage La chanteuse Izïa Higelin rêve de le tabasser
Archives : Emmanuel Macron Elle a appelé à le frapper en plein concert
Le président Emmanuel Macron reçoit Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, pour un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 28 juin 2023. © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage Les gendarmes ont tenté de l'interpeller
Le président de la République Emmanuel Macron reçoit les maires des communes victimes de violences au palais de l'Elysée à Paris, France, le 4 juillet 2023. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage La chanteuse s'était déjà enfuie
Le président de la République française Emmanuel Macron, accompagné de sa femme la Première Dame Brigitte Macron, rend un hommage national à Léon Gautier, ancien combattant français de la Seconde Guerre mondiale et dernier membre survivant du commando des bérets verts du capitaine français P.Kieffer du ébarquement en Normandie, lors d'une cérémonie sur la plage de Ouistreham, en Normandie, en France, le 7 juillet 2023. © Eliot Blondet/Pool /Bestimage
La suite après la publicité

Après de multiples émeutes en France suite à la mort de Nahel à Nanterre, Emmanuel Macron pourrait encore recevoir une vague de haine après les propos de la chanteuse Izïa Higelin qui s'est produite jeudi soir aux Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer.

"Je le connais, quelle coquine celui-là, il s'est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à 20 m du sol telle une Piñata humaine géante, et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange", a-t-elle déclaré face au public, faisant référence au film Orange mécanique.

Dans une vidéo postée sur le TikTok du magazine culturel InOut Côte d'Azur, on découvre qu'elle a également indiqué : "Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont, là juste au-dessus de vous, et on aurait tous notre batte avec nos petits clous, et dans un feu de bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre, mais gentiment tu vois... ". "Je vois déjà le gros titre de Nice-Matin demain : Izïa appelle au meurtre de Macron", a ensuite ironisé la chanteuse.

D'ailleurs en fin de concert, les gendarmes se sont présentés pour l'interpeller mais n'ont pu réussir à mettre la main sur elle. "Les gendarmes m'ont expliqué qu'ils étaient là pour interpeller l'artiste. Ils n'ont pas pu y parvenir, elle aurait été exfiltrée dans son bus. La réglementation fait qu'on ne peut pas y rentrer comme ça. Il y a eu de longues palabres entre le manager et la gendarmerie", a expliqué le maire de Beaulieu Roger Roux à Nice Matin, "Je n'arrive pas à y croire...".

La chanteuse est depuis visée par un enquête ouverte par le parquet de Nice pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit". "C'est la brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et la brigade de recherches" qui sont saisies de l'enquête, a précisé le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, confirmant une information initiale de Nice-Matin. Il a ajouté que l'enquête ne faisait pas suite à une plainte.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique Police Concert
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Mathilde Seigner face à un regret concernant son ancien beau-père Alain Delon : "Je n'ai pas pu..."
Mathilde Seigner face à un regret concernant son ancien beau-père Alain Delon : "Je n'ai pas pu..."
9 novembre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news