Place à un nouveau numéro du magazine people 50' Inside ce samedi 16 septembre sur TF1, avec toujours à la place de Nikos Aliagas une nouvelle recrue pour le groupe télé en cette rentrée 2023 : Isabelle Ithurburu. Mais la maman de Mia, née de ses amours avec le musicien Maxim Nucci qui était apparu à l'écran pour sa rentrée sur la première chaîne, n'a pas toujours officié comme commentatrice ou présentatrice... La preuve en 2007 !
C'est sur une antenne concurrente, celle de M6, que l'ancienne Miss avait tenté sa chance... dans un télé-crochet ! L'ex-femme d'un célèbre joueur de rugby était en effet une des candidates de la saison 5 de Nouvelle Star, dans laquelle Julien Doré avait dévoilé tous ses talents, y compris au ukulélé. Elle assistera d'ailleurs à son envolée après l'émission, alors qu'elle travaille à Aubagne comme vendeuse d'huile d'olive. Comme elle le sait, tout ressort sur Internet... et elle a parfois dû répondre aux questions des journalistes sur cette expérience pas comme les autres.
J'ai fini en apnée à Baltard
"La musique c'était une autre passion, mais Nouvelle Star y a mis fin. (...) Après Nouvelle Star j'ai compris que je ne pouvais pas faire plus", a-t-elle confié à l'émission Mêlée d'histoire. Et de préciser dans les colonnes de Gala : "J'étais choriste dans le groupe de mon frère Sébastien, alors des amis m'ont inscrit en mode 'On va rigoler'... Moralité, je me suis vautrée en direct, d'autant qu'en plus il fallait danser. Bref, le stress m'a étouffée et j'ai fini en apnée à Baltard." Une chute sur laquelle elle est revenue pour Le Buzz TV cette semaine : "Moi je m'éclate lamentablement au premier prime. Avant de le faire avant, quand personne ne le voit, non : moi je le fais quand y a beaucoup de monde qui regarde, à la télé !"
J'ai rendu les gens un peu fous
Et celle qui se rêvait autrefois épicière l'assure également au sujet de ses débuts à Infosport : ce sont "des images qu'elle ne voudrait plus jamais revoir." Et voici pourquoi : "Je donnais l'impression d'avoir 12 ans, j'étais couverte de plaques rouges et quant à mon accent du Sud-Ouest, une blague !" Désormais installée à TF1, Isabelle Ithurburu traite en plus de 50' Inside du rugby sur les antennes de la chaîne privée, suite à son départ de Canal +. "Ce n'était pas une décision facile à prendre, après quatorze ans dans une chaîne qui m'a tout appris et m'a toujours bien traitée. Il m'a fallu trois mois pour me décider, j'ai rendu les gens un peu fous", a-t-elle récemment confié sur ce choix chez Diverto.