Dans l'esprit des gens, les footballeurs sont des personnes privilégiées, qui bénéficient généralement de très bons salaires et d'un cadre de vie idéal. Si pour la plupart d'entre eux c'est le cas, il y en a certains pour qui l'après-carrière s'avère très compliquée, à l'image de Bruno Rodriguez, ancien grand joueur du championnat de France. Passé par de nombreux clubs dans l'Hexagone, mais également en Angleterre et en Espagne, le natif de Bastia est rentré sur son île, mais un problème de santé lui a gâché la vie.
À force de jouer blessé et sous infiltrations, l'attaquant de pointe s'est abîmé la santé et il a fini par ne plus avoir de cartilage au niveau du genou, entraînant des douleurs en permanence. Obligé de se faire amputer de la jambe droite en mars 2022, Bruno Rodriguez est passé par des périodes très compliquées, même si les choses vont mieux aujourd'hui. "Je me suis fait amputer le 7 mars 2022, c'est une date gravée à vie. Et j'avoue qu'ensuite, j'ai connu des moments très difficiles. Là, je suis dans une bonne période et je remonte la pente", raconte-t-il, dans une interview accordée au Parisien ce mercredi 3 mai.
Ma mère est morte un peu après l'amputation et cela a causé beaucoup de dégâts en moi
Pourtant, l'ancien footballeur de 50 ans est passé par des périodes très sombres, comme il le révèle à nos confrères. "Je suis encore suivi par une psychiatre. Et oui, j'ai eu des moments dépressifs avec des envies de mourir", dévoile Bruno Rodriguez, avant de désigner celle qui a eu une importance capitale dans sa reconstruction : "Sans ma femme, qui est mon roc et mon héros, et mes proches, je ne me serais pas relevé. En plus, ma mère est morte un peu après l'amputation et cela a causé beaucoup de dégâts en moi."
Désormais installé en Corse, Bruno Rodriguez en veut au monde du football, qui lui a tourné le dos. "Je ne suis pas surpris du manque de solidarité du foot. C'est un milieu inhumain, mais je m'y attendais", avance-t-il, avant de désigner le seul club qui a eu un geste à son égard : "Le PSG. Le club prend régulièrement de mes nouvelles et m'a invité à assister à PSG-Ajaccio. Cela ne semble pas grand-chose mais ce sera un vrai plaisir pour moi de refouler la pelouse du Parc, même sur une seule jambe."