C'est le projet d'un fils pour son père et visiblement, ça ne plaît pas à tout le monde. Depuis quelque temps, Laurent Tapie, le fils du regretté Bernard Tapie, est en mission pour tenter de financer la construction d'une statue à la gloire de son père. Une statue qu'il souhaite voir érigée devant l'entrée du stade Vélodrome et de son propre aveu, le projet avance bien. "Il nous faut encore un peu moins de 100 000 euros", déclare-t-il à La Provence, estimant avoir levé les "deux tiers" des fonds nécessaires pour la réalisation de l'oeuvre.
Personnage clivant s'il en est, Bernard Tapie est adulé par une majorité des supporters marseillais, tant il a transformé le club à son arrivée. Sous son règne, l'Olympique de Marseille a remporté la Ligue des champions, la seule pour un club français, mais malheureusement, il y a également la face sombre. Épinglé pour avoir soudoyé des joueurs adversaires, le club phocéen va être relégué en deuxième division française. Un pan de l'histoire qui fait dire à Christophe Dugarry que ce projet de statue n'est pas légitime selon lui. "Il y a des gens qui ont souffert (de cette situation, ndlr), il y a eu des drames avec ça. Il y a eu des vies brisées !", s'est insurgé l'ancien footballeur dans l'émission Rothen s'enflamme le 14 septembre.
Donc on oublie tout ? Il y a eu un titre, on oublie tout
Très remonté face à un Jérôme Rothen beaucoup plus enclin à voir le projet arriver à son terme, Christophe Dugarry n'en démord pas. "Donc on oublie tout ? Il y a eu un titre, on oublie tout", a-t-il été interrogé. Pour le grand copain de Zinedine Zidane, qui a évolué deux saisons à l'OM, il est normal d'avoir une opposition à ce projet de statut : "Est-ce que les gens ont le droit de trouver que la part sombre de Bernard Tapie ne mérite pas d'avoir une statue ? Ils ont le droit !"
C'est un Christophe Dugarry très remonté qui s'est exprimé sur un sujet qui fait polémique ces derniers jours. Avec la sortie de la série consacrée à Bernard Tapie sur Netflix en début de semaine, cela faisait longtemps qu'on avait pas autant parlé de l'homme d'affaires disparu le 3 octobre 2021.