L'Equipe de France de football sort d'un match rugueux contre l'Autriche qui s'est joué lundi dernier. Mais l'essentiel est là, puisque les coéquipiers de Kylian Mbappé (qui s'est cassé le nez) se sont imposés (1-0) sur la pelouse de la Merkur Spiel-Aren. Mais s'ils veulent assurer leur place pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024, ils devront gagner contre les Pays-Bas ce soir. Cette rencontre sera diffusée sur M6, et commentée par le duo Xavier Domergue - Christophe Dugarry.
Et c'est le champion du monde 98 qui nous intéresse ici. Car il a récemment accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs, dans laquelle il parle donc de cette nouvelle expérience mais aussi d'autres sujets comme sa relation avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France. A la question "Lui parlerez-vous ?", s'il est amené à le rencontrer durant cette compétition, Christophe Dugarry répond de manière catégorique "non". En revanche, si son travail l'oblige à le faire, il le fera : "Si je dois lui poser une question en interview, je le ferai. Il sera libre d'y répondre ou non."
Rappelez-vous de cette sortie fracassante de Christophe Dugarry sur son ancien partenaire, avant la Coupe du Monde 2018 (que la France a remportée) : "Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu'il faudra assumer son choix. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu'il a mal parlé de Deschamps... (...) Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n'en fasse pas partie."
Didier Deschamps rétorquait, pour le Parisien : "Il ne faut pas exagérer quand même. (...) Cela dépasse l'entendement. Il dit ce qu'il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble, donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas grave (...) J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Je vois avec grand plaisir la majorité des joueurs. Avec Lolo (Laurent Blanc, ndlr), on a déjeuné ensemble, avec nos épouses, on discute (...) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin."
Ce sont donc des mots assez durs qu'ils se sont échangés. Reste à savoir si une réconciliation est tout de même possible ou non entre eux.