C'est assez rare pour être souligné, mais Éric Di Meco a bien voulu en dire plus sur sa vie amoureuse. D'ordinaire, l'ancien footballeur de 60 ans se concentre sur l'actualité sportive lors de ses interventions hebdomadaires dans le Super Moscato Show, l'émission de l'ancien rugbyman Vincent Moscato. Un talk show dans lequel l'ambiance est généralement très décontractée et où les consultants n'hésitent pas à blaguer sur tous les sujets. Ce jeudi 19 octobre, les spécialistes sont revenus sur le traumatisme qu'a constitué la défaite du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.
Vincent Moscato et son équipe se sont demandés dans quel état psychologique les coéquipiers d'Antoine Dupont allaient revenir dans leurs clubs. Une vraie question tant la cruelle défaite face à l'Afrique du Sud a complètement abattu le moral des troupes de Fabien Galthié et beaucoup se demandent s'ils vont pouvoir finir la saison avec leurs clubs respectifs, à commencer par Éric Di Meco. "J'ai écouté le petit (Matthieu) Jalibert hier et c'était même poignant et comme dit Vincent, depuis dimanche on refait le match", explique-t-il sobrement, avant de se lâcher complètement : "Moi je vais te dire, tous les soirs en allant me coucher, je dis à ma chérie : 'Je tente la pénalité pour voir si je suis contré encore une fois."
Depuis dimanche tous les soirs je tente la pénalité moi aussi pour voir si je suis contré
Une blague graveleuse qui fait référence à la transformation contrée de Thomas Ramos pendant le quart de finale, un fait extrêmement rare en rugby et qui a fait la différence en fin de match. Au-delà de l'humour, Éric Di Meco fait une sacrée révélation, lui qui se montre particulièrement discret sur sa vie privée. L'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille n'est donc plus un coeur à prendre, même s'il garde secret l'identité de sa "chérie" pour le moment. "Je te jure, depuis dimanche tous les soirs je tente la pénalité moi aussi pour voir si je suis contré. Je me mets à la place du petit Thomas (Ramos) peuchère, mais moi c'est bizarre parce que je ne suis jamais contré. Elle passe tout le temps la pénalité", conclut le vainqueur de la Ligue des champions.
Une blague pas forcément de très bon goût de la part d'Éric Di Meco mais qui aura eu le mérite de nous en apprendre plus sur sa vie sentimentale !