Si les meilleurs joueurs du XV de France semblent tous tombés au combat, il y en a un qui continue d'impressionner. Depuis le début de la compétition, Thomas Ramos fait preuve d'un excellent niveau, que ce soit grâce à sa précision au pied, mais également dans le jeu. Malheureusement, l'arrière de 28 ans a vu ses coéquipiers Antoine Dupont et Romain Ntamack se blesser, mais cela n'entache certainement pas son moral. Ce vendredi 6 octobre face à l'Italie, il fera partie des joueurs clés du sélectionneur Fabien Galthié, qui n'attend rien d'autre qu'une victoire pour assurer la qualification en quart de finale.
Excellent et toujours présent sur le terrain, Thomas Ramos est un homme plutôt discret dans le privée. Pourtant, il y a six mois, il s'est prêté à l'exercice de l'interview longue durée pour le podcast Sans limites. L'occasion pour le rugbyman originaire de Mazamet (Tarn) d'évoquer sa belle et longue histoire d'amour avec Sophie, qu'il a épousée le 30 juillet 2022. Cela fait maintenant huit ans que les deux tourtereaux sont ensemble et le champion a bien voulu en dire plus sur leur belle rencontre. "J'étais jeune, on s'était rencontré dans une soirée à Toulouse. Après un match, on était sorti et elle était dans le même endroit que nous et on s'était croisé", s'était-il souvenu comme si c'était hier.
J'avais réussi à avoir son nom et prénom et à partir de ce moment-là j'avais pu la recontacter
Heureux hasard, la belle Sophie n'était pas une totale inconnue pour Thomas Ramos, comme il l'expliquait par la suite : "Elle connaissait des gens que je connais de Mazamet. J'avais réussi à avoir son nom et prénom et à partir de ce moment-là j'avais pu la recontacter. Voilà comment on s'est rencontrés."
Une belle histoire qui s'est donc poursuivie à travers les années, malgré les difficultés. Sophie souffre d'endométriose et son mari a décidé de s'engager publiquement pour la soutenir en devenant ambassadeur d'EndoFrance. "Je savais que je n'avais pas toujours été là quand il le fallait. Le fait de m'engager, c'est pour montrer que le rôle de l'homme, du conjoint est très important", a expliqué Thomas Ramos, prouvant ainsi son amour pour celle qui partage sa vie.