Par
Ari Guardiola
| Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jessie Inchauspé s'est auto-proclamée @GlucoseGoddess sur Instagram. Avec ses plus de 4,9 millions d'abonnés, la biochimiste française alerte sur les effets du sucre. Notamment sur la peau.
Quel est l'effet du sucre sur notre peau, et son vieillissement ?
Kylie Jenner déguste le thé avec Vogue UK© Youtube
Voir les 9 photos
La suite après la publicité
Avec ses 4,9 millions de followers, sur Instagram, on pourrait croire que Jessie Inchauspé est la nouvelle star de kpop, ou la créatrice prête à détrôner Jacquemus. Il n'en est rien, la Française est en réalité biochimiste mais cela ne l'empêche pas d'être elle aussi une star. Ou plutôt une déesse car c'est ainsi qu'elle a choisi de se faire appeler sur les réseaux sociaux : Glucose Goddess. En très peu de temps, la jeune femme, qui peut se targuer de deux livres à succès, est devenue la nouvelle icône des gens qui entendent avoir un mode de vie plus sain. Alors qu'elle vient de lancer son complément alimentaire, Anti Spike, Jessie Inchauspé, fait la guerre au pics glycémiques et plus largement au sucre.
À l'heure où la surconsommation de produits sucrés est
devenue un enjeu de santé publique, Jessie Inchauspé alerte sur tous ses méfaits sur la santé et propose des solutions pour mieux manger. Et si le sucre est mauvais pour le corps, ainsi que la santé mentale, il l'est également pour la peau. Comme rapporté par le site
RTL, la biochimiste française, qui additionne les passages télé depuis quelques mois, éclaire sur
l'impact des pics de glucose sur le vieillissement de la peau et l'apparition des rides. Ainsi, lorsque la glycémie augmente et baisse, notre peau n'en sort pas indemne. Ces changements et pics glycémiques peuvent notamment entraîner des problèmes de peau comme l'acné, la rosacée, l'eczéma ou encore le psoriasis, résultats d'inflammation due au sucre.
Quelle est la solution de Jessie Inchauspé (@GlucoseGoddess) pour contrôler les pics de glucose ?
Lors d'un pic de glucose, nos mitochondries, les petites usines dans nos cellules qui fabriquent de l'énergie, sont victimes de stress. Ce changement d'état fait qu'elles fabriquent alors bien moins d'énergie. En résulte alors de la fatigue ainsi qu'un processus inflammatoire. Ce pic de glucose augmente alors la glycation. On pourrait comparer ce processus à une cuisson ou un vieillissement. Nos confrères imagent en comparant cela à un poulet au four qui passe de rose à cuit. Au sein de notre corps, et ce depuis la naissance, la glycation agit lentement. Les pics de glucose accélère en réalité cette glycation. Et donc le vieillissement. Un pic de glucose abîme les molécules de collagène, qui sont essentielles à notre santé et au raffermissement de la peau. Une surconsommation de sucre sur le long terme creuse donc les rides.
La solution de @GlucoseGoddess sur le sujet ? Prendre une cuillère à soupe de vinaigre dans un grand verre d'eau avant de manger un aliment sucré. Le pic glycémique sera ainsi canalisé et bien moindre.
1/9
Quel est l'effet du sucre sur notre peau, et son vieillissement ?
Kylie Jenner déguste le thé avec Vogue UK
Avec ses 4,9 millions de followers, sur Instaram, on pourrait croire que Jessie Inchauspé est la nouvelle star de K-pop, ou la créatrice prête à détrôner Jacquemus. Il n'en est rien, la Française est en réalité biochimiste mais cela ne l'empêche pas d'être elle aussi une star.
Jessie Inchauspé en juillet 2023 à Paris
Ou plutôt une déesse car c'est ainsi qu'elle a choisi de se faire appeler sur les réseaux sociaux : Glucose Goddess. En très peu de temps, la jeune femme, qui peut se targuer de deux livres à succès, est devenue la nouvelle icône des gens qui entendent avoir un mode de vie plus sain.
Jessie Inchauspé, biochimiste française, @GlucoseGoddess sur Instagram
Alors qu'elle vient de lancer son complément alimentaire, Anti Spike, Jessie Inchauspé, fait la guerre au pics glycémiques et plus largement au sucre. À l'heure où la surconsommation de produits sucrés est devenue un enjeu de santé publique, Jessie Inchauspé alerte sur tous ses méfaits sur la santé et propose des solutions pour mieux manger.
Jessie Inchauspé, biochimiste française, @GlucoseGoddess sur Instagram
Et si le sucre est mauvais pour le corps, ainsi que la santé mentale, il l'est également pour la peau. Comme rapporté par le site RTL, la biochimiste française, qui additionne les passages télé depuis quelques mois, éclaire sur l'impact des pics de glucose sur le vieillissement de la peau et l'apparition des rides.
Jessie Inchauspé, @GlucoseGoddess sur Instagram, à Paris en juillet 2023
Ainsi, lorsque la glycémie augmente et baisse, notre peau n'en sort pas indemne. Ces changements et pics glycémiques peuvent notamment entraîner des problèmes de peau comme l'acné, la rosacée, l'eczéma ou encore le psoriasis, résultats d'inflammation due au sucre. Des boissons sucrées peuvent notamment le favoriser.
Kaia Gerber à Hollywood avec une boisson à la main
Jessie Inchauspé, biochimiste française, @GlucoseGoddess sur Instagram
Quel est l'effet du sucre sur notre peau, et son vieillissement ?
Rita Ora va s'acheter un milkshake chez Archie's à Londres
Kaia Gerber à Hollywood avec une boisson dans les mains