Alors que l'on ne soupçonnait pas que l'eau n'était pas la boisson la plus hydratante, on découvre également que le Coca-Cola, dont presque tout le monde raffole, à l'instar de Kendall Jenner, n'est pas la boisson la plus sucrée. Et la première de ce top calorique à souhait peut vous surprendre. Dans la vie de tous les jours, un trop gros nombre de personnes consomment une forte quantité de boissons sucrées, ou sodas. Si ceux-ci plaisent au goût, ils contiennent beaucoup (trop) de sucres. Grâce au site Gentside, on peut découvrir le nombre de morceaux de sucre contenus dans chacune de ces boissons si appréciées, et pourtant redoutables pour la santé.
Et le Coca-Cola arrive en 5e position seulement de ce classement avec déjà 7 morceaux de sucre au compteur. Il se classe même derrière son rival éternel le Pepsi (4e position) en terme de quantité de sucres. L'Oasis se retrouve en 10e position avec 6,4 morceaux de sucre. Red Bull s'offre la 13e position avec 5,5 morceaux de sucre, et le Schweppes Agrum', la 18e de ce classement avec 4,17 morceaux de sucre. Mais alors quels sont donc les sodas qui se disputent les marches du podium si redoutable pour notre corps ?
C'est la boisson Tropico qui arrive sur la troisième marche du podium du sucre avec l'équivalent de 7,9 morceaux de sucre, juste devant elle, la boisson Monster, qui contient l'équivalent de 8,4 morceaux de sucres. Et c'est le Nestea qui arrive en pole position. Avec 9 morceaux de sucre, la boisson à base de thé parfumé bat tous les records, selon les chiffres de l'ICCR (Chaire internationale sur le Risque Cardiométabolique), un organisme universitaire canadien, publiés en 2016. Selon les déclarations récentes de Jimmy Mohamed, pour Konbini, on peut retrouver également 9 morceaux de sucres dans un Bubble Tea, voir parfois jusqu'à 15 dans une seule et même boisson.
Le médecin et auteur de Zéro contrainte pour zéro maigrir rappelle que l'Organisation mondiale pour la santé recommande de ne pas dépasser 10% de nos apports journaliers en sucre. Si l'on consomme donc 2000 kilos calories par jour, 10% c'est donc 50 grammes par jour. En une seule boisson, on peut donc avoir atteint ou même dépasser cette dose recommandée. Pour être en bonne santé, la limite est même fixée à 25 grammes. Le Bubble tea est donc celui qui explose toutes ces limites et pourtant, de nombreuses personnes, notamment chez les plus jeunes, en raffolent.