Visage incontournable du paysage audiovisuel français, Elsa Esnoult mène avec succès une double carrière d'actrice et de chanteuse. Alors qu'elle fait régulièrement salle comble lors de ses concerts, l'artiste française est également l'une des têtes d'affiche de la série baptisée Les Mystères de l'amour sur TMC.
Au sein de cette fiction, Elsa Esnoult incarne justement le personnage d'une chanteuse à succès, baptisée Fanny. Un rôle qui lui a permis de devenir une star du petit écran, et qui lui a aussi récemment ouvert les portes d'Hollywood. En effet, la comédienne a été engagée pour jouer le personnage de Fanny dans une très célèbre série américaine. Diffusée en France sur TF1, le feuilleton quotidien baptisé Amour, Gloire et Beauté va accueillir Elsa Esnoult, le temps de quelques épisodes. Lancée à l'antenne il y a maintenant plus de 35 ans sur la chaîne américaine CBS, cette série est devenue extrêmement populaire à travers le monde au fil des années.
C'est dans le cadre d'un crossover entre Les Mystères de l'amour et Amour, Gloire et Beauté que l'actrice française va apparaître dans le feuilleton américain, sous les traits de son personnage habituel. "Le célèbre feuilleton quotidien Amour, Gloire et Beauté accueille en guest star exceptionnelle Elsa Esnoult pour trois épisodes spectaculaires. La star des Mystères de l'amour sur TMC y reprend son rôle de Fanny Greyson, grande fan des créations de la Maison Forrester et qui arrive à Los Angeles pour s'offrir la robe de ses rêves...", a indiqué TF1 dans un communiqué. Alors qu'elle s'est rendue dans la cité des Anges pour tourner les scènes de son personnage, Elsa Esnoult fut suivi par les équipes de l'émission 50' inside.
Au cours du reportage diffusé le samedi 14 octobre 2023 sur TF1, les téléspectateurs ont pu voir l'actrice française vivre un grand moment de solitude sur le plateau d'Amour, Gloire et Beauté. En fait, Elsa Esnoult a eu un trou de mémoire en plein tournage.
Pas très à l'aise à l'idée de jouer la comédie en anglais, la comédienne a eu du mal à se souvenir de ses répliques dans la langue de Shakespeare. Heureusement, ses partenaires de jeu lui sont venus en aide. Elsa Esnoult a finalement réussi à tourner sa première scène. Toutefois, sa frustration était palpable, car ce qu'elle redoutait tant s'était produit. Plus tard au cours du reportage, Elsa Esnoult s'est montrée particulièrement stressée par un changement de planning de dernière minute. "Fais ch*r quoi !", a-t-elle lancé, car elle n'avait pas eu le temps de travailler suffisamment une scène. Au final, tout s'est bien déroulé pour l'actrice, qui a repris confiance en elle.