En apprenant la nouvelle, il a été choqué ! Ce mercredi, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, les trois enfants d'Alain Delon, ont publiquement officialisé la plainte qu'ils ont déposé contre Hiromi Rollin, la "dame de compagnie de leur père", qu'ils accusent de "harcèlement moral", et plus généralement de l'avoir éloigné de son clan.
Une situation due à l'AVC de l'acteur, qui l'avait laissé très fatigué mais qui va pouvoir désormais s'améliorer. Pour le plus grand bonheur de Jean-Marie Périer, photographe populaire qui a été révolté d'entendre parler de l'abus de "sa personne de compagnie". "Une 'personne de compagnie', qui aurait abusé de sa situation privilégiée auprès d'Alain Delon pour le séparer du monde, de ses amis et surtout de ses enfants ? Cette idée m'a bousillé la nuit dernière. Comment peut-on s'en prendre à un type qui n'est parti de rien, qui s'est fait pratiquement tout seul ?", a dénoncé, furieux sur Instagram, l'ex-compagnon de Julie Andrieu, dans un long texte particulièrement salué par les internautes.
Ça fait soixante ans que j'entends des bêtises
"À lui seul il a représenté la beauté, une certaine idée de la séduction mêlée de virilité, le cinéma français partout dans le monde", a-t-il rappelé, avant de saluer sa belle personnalité et leurs souvenirs en commun. "Et pour ceux qui, comme moi, avaient la chance d'être un peu plus proche, une propension à des gestes emprunts de noblesse et de générosité que les gens de la haute auraient pu lui envier. Je ne m'étendrai pas puisqu'il a toujours préféré le silence."
S'ils ont parfois collaboré, notamment pour un parfum Dior, le photographe le sait : leur proximité, depuis leur rencontre en 1958, était bien plus que du travail. Et le complice de Françoise Hardy était aussi très ami avec la famille, et a d'ailleurs tenu à saluer l'action d'Anthony Delon, le premier à avoir alerté sur le comportement d'Hiromi Rollin avant ses frères et soeurs Anouchka et Alain-Fabien. "Je suis heureux que ses enfants aient décidé de reprendre la main. Surtout avec une tendresse particulière pour Anthony que j'ai vu naître et dont la mère était mon amie proche. (Cette chère Nathalon, encore une belle incomprise)", a-t-il expliqué.
Avant d'appeler les internautes et les curieux à laisser Alain Delon revenir dans l'ombre : "Alors maintenant, s'il vous plaît, foutez-lui la paix. Ça fait soixante ans que j'entends des bêtises proférées par des gens qui ne le connaissent pas et que je préfère oublier. Laissons-le finir sa vie tranquillement avec sa famille. Il est probable que je ne reverrai plus, alors si vous en avez l'occasion, s'il vous plaît, dites-lui qu'il a toute ma tendresse et que je le remercie pour tout." Une superbe conclusion, qui a beaucoup plu à ses fans !
Hiromi Rollin reste innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.