Ses enfants veillaient au grain ! Affaibli depuis son AVC en 2019, Alain Delon aurait été la cible d'une "dame de compagnie" (parfois présentée comme sa compagne) peu scrupuleuse, selon ses proches qui ont porté plainte ce mercredi 5 juillet. Accusée par les trois enfants de l'acteur de "harcèlement moral" et de "détournement de correspondance", voire même d'abus de faiblesse, Hiromi Rollin aurait tenté d'isoler l'acteur de son entourage.
Un entourage soulagé par cette plainte et le fait que l'acteur semble sorti de l'influence de la femme d'origine japonaise qu'il connaitrait depuis les années 90. Et notamment sa célèbre filleule, l'actrice Géraldine Danon, qui s'est confiée à BFM TV. Elle a apporté un éclairage à l'affaire, expliquant que l'acteur doit avoir "peur", "comme la plupart des gens qui vieillissent" de perdre son autonomie, elle a rappelé que son parrain "était très indépendant et détestait dépendre des autres". Ce qui l'aurait poussé à s'offrir les services de cette femme, une "solution pour garder sa liberté".
"Et je crois que peut-être, c'est ce qui lui a fait accepter des choses qu'il n'aurait pas dû accepter", a-t-elle confié, avant d'expliquer qu'elle était au courant que l'acteur avait finalement demandé à Hiromi de partir de sa résidence de Douchy le 27 juin dernier : "J'avais vaguement entendu dire ça, et je dois dire que ça m'a rassurée parce que ça veut dire qu'il est encore lucide et capable de prendre des décisions qui vont finalement vers sa liberté".
Une liberté retrouvée qu'il doit à son fils Anthony, qui a pris conscience il y a près de deux ans que la situation n'était pas normale et qui en a informé ses frères et soeurs Anouchka et Alain-Fabien. "Je pris conscience d'une situation anormale qui allait, j'en étais persuadé, se dégrader au fil du temps pour aboutir aujourd'hui à cette plainte", a-t-il déclaré ce mercredi soir. Une plainte faîte par les trois enfants à laquelle Alain Delon s'est associé par écrit.
Ils se sont adjoints les services d'un avocat, qui a décrit une femme "qui s'est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l'égard de ses enfants". Hiromi Rollin aurait également fait du mal au chien de l'acteur, un geste qui aurait beaucoup choqué les trois comédiens, partis rejoindre dès mercredi 5 juillet leur père et se sont installés à Douchy.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés dans cette affaire jusqu'au jugement définitif de cette affaire.