Alors que la nouvelle et 18e saison de L'amour et dans le pré a été lancée il y a quelques semaines déjà, les téléspectateurs n'ont pas encore fait la connaissance de tous les agriculteurs au casting. Ce lundi 25 septembre, ils découvriront enfin les speed-datings de Christine, une éleveuse de chats et de chiens qui réside en Nouvelle Aquitaine.
À 61 ans, Christine espère que l'émission l'aidera à refaire sa vie, elle qui a été mariée pendant quarante ans au père de ses trois enfants avant de le quitter pour un autre. "Je suis partie habiter dans le Centre. On s'entendait super bien, il était fou amoureux de moi. On se levait le matin dans les bras l'un de l'autre, on allait balader les chiens dans la campagne. C'était magnifique. C'est mon idéal d'amour", avait-elle confié à Karine Le Marchand. Malheureusement, du jour au lendemain, cet homme qu'elle a aimé passionnément et pour lequel elle a tout quitté a rompu au bout de huit mois. "Ça m'est tombé dessus, ça a été terrible. Je n'avais plus rien", se désolait-elle.
Avec ses cinq lettres reçues, Christine pensait pouvoir recommencer une histoire avec une personne en particulier, pour qui elle a eu un gros coup de coeur. Seulement, tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait voulu. "Mais au dernier moment, il a renoncé. Il a appelé la production pour se désister. Ça a été un crève-coeur pour moi", a-t-elle révélé lors d'une interview pour Télé Star.
Christine n'a alors finalement décidé de ne rencontrer que trois personnes, lesquels ne correspondaient pas franchement à ses envies : "L'un d'entre eux a semblé découvrir que j'élevais des chiens. Je n'ai pas compris. Peut-être qu'il s'attendait à ce qu'ils soient enfermés dans des boxes, genre élevage intensif". Un autre présentait un handicap qui a effrayé Christine : "Mes filles (ses chiennes, ndlr) font 50kg. Ce sont des brutasses qui t'envoient au sol quand tu as le malheur d'être sur leur chemin. J'ai eu peur qu'il ne puisse pas faire face."
Ne restait alors plus qu'Alain, plus âgé qu'elle mais dont le sens de l'humour a tout de même réussi à la charmer. C'est avec lui qu'elle tentera donc l'aventure à la ferme.