Ce samedi soir, la Star Academy revient en prime sur TF1. Ce prime est très spécial puisqu'il désignera les huit heureux élèves qui auront l'opportunité de faire la tournée. Maureen, Ebony et Marguerite en sont déjà assurées après avoir passé des évaluations réussies. Franck, Marine, Ulysse, Charles Julie et Maïa sont quant à eux en danger et risquent l'élimination ce soir.
Un moment de stress qu'a bien connu Jérémy Amelin à son époque. Car ce dernier a participé à la Star Academy en 2005, lors de la cinquième saison. Il s'était hissé jusqu'en finale, mais c'est Magalie Vaé qui avait été sacrée grande gagnante du show. Depuis, Jérémy Amelin poursuit sa carrière dans la musique mais bien loin des projecteurs. Il a toutefois accepté de sortir de sa réserve pour participer à l'émission Chez Jordan sur C8. Et c'est un ex-candidat qui a bien changé physiquement qui s'est présenté sur le plateau. En effet, Jérémy Amelin s'est affiché les cheveux longs et la barbe joliment fournie pour donner de ses nouvelles, un look qu'il arbore depuis quelques années déjà.
Au cours de son entretien, l'artiste est bien sûr revenu sur la belle aventure qu'a été la Star Academy pour lui. Mais aussi sur la galère dans laquelle il s'est retrouvé à la sortie du château. Au moment de savoir combien il avait touché financièrement, Jérémy Amelin a raconté : "Quasiment rien, parce que le si peu que j'ai pu gagner, j'ai choisi le mauvais agent et il est parti avec la caisse. Il a tout claqué avant même que j'ai eu le temps de lui demander. Il a claqué dans son loft et sa voiture (rires)". Un souvenir visiblement peu traumatisant pour le beau gosse de 38 ans, et pour cause : "l'argent, c'est vraiment pas mon moteur, vraiment pas". "Quand on n'est pas gagnant, on ne gagne rien je crois, on avait 500 euros par semaine", a-t-il précisé.
Rappelons qu'au fil des années, Jérémy Amelin a joué dans différents spectacles musicaux comme Notre-Dame de Paris ou encore Dirty Dancing. Mais la scène, c'est désormais de l'histoire ancienne pour lui. "Pour moi était venu le temps de passer de l'autre coté des projecteurs... Ecrire, imaginer, concevoir, mettre en scène, diriger !", annonçait-il sur ses réseaux sociaux pour partager son désir de travailler en coulisses à la conception de spectacles. Le 7 octobre dernier, il était d'ailleurs fier de présenter Déesses qu'il a imaginé lui-même de A à Z.