Samedi 13 mai 2023, les téléspectateurs de C8 ont eu l'occasion de découvrir un nouveau numéro inédit de l'émission TPMP People. Toutefois, le présentateur attitré du programme,Matthieu Delormeau, n'était pas aux commandes du talk-show cette semaine. Pour rappel, l'ancien animateur vedette de NRJ12 avait révélé la veille, sur son compte Twitter, avoir pris la décision de quitter définitivement l'émission Touche pas à mon poste, où il officiait en tant que chroniqueur, mais aussi TPMP People par la même occasion. "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il écrit.
Pour le remplacer à la présentateur de TPMP People, la production a choisi de faire appel à un autre chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste, Bernard Montiel. L'ancien animateur de TF1 était entouré pour l'occasion des habituels chroniqueurs de Matthieu Delormeau au sein de l'émission, comme par exemple Benoit Dubois. L'ancien vainqueur de Secret Story a d'ailleurs profité de sa présence à l'antenne pour pousser un coup de gueule, et faire quelques révélations sur les coulisses de son casting pour l'émission de télé-réalité culte diffusée sur la première chaîne. "Moi, ça me rend fou les discriminations et les quotas", a tout d'abord lancé Benoit Dubois. "Qui a déjà été victime de discrimination ?", a ensuite demandé Bernard Montiel à l'ensemble des chroniqueurs. "Je ne sais pas si je peux le dire", a immédiatement répliqué l'ancien visage de NRJ12. "Eh bien dis ce que tu veux, mais fais attention, ne donne pas de nom", lui a ensuite rétorqué le présentateur.
"J'ai commencé dans Secret Story il y a des années. J'ai fait le casting. Il y avait la production qui était Endemol, et TF1 qui était le diffuseur. Quand Endemol a proposé mon profil, TF1 a dit : 'Non, on n'en veut pas. C'est trop une follasse, il est trop gay'. À quel moment on peut dire à quelqu'un, il est trop folle, il est trop gay, il est trop lui. En plus c'est faux, je ne sais d'où ils ont tiré ça (rires). Du coup, ils ont créé un jeu 72 heures avant sur internet pour que ce soit le public qui me valide, pour qu'ils ne prennent pas la responsabilité de faire entrer la 'follasse'. Bon, finalement j'ai gagné", a révélé Benoit Dubois. Pour mémoire, le chroniqueur avait empoché la somme de 197.805 euros suite à sa victoire lors de la 4ème saison de Secret Story en 2010.