Annonce choc vendredi 12 mai, Matthieu Delormeau a pris la décision de quitter les émissions TPMP ! C'est sur Twitter que l'animateur et producteur a pris la parole.
"Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il écrit.
La raison de ce départ n'a pas été précisée mais depuis plusieurs semaines, l'homme de 49 ans s'absentait, évoquant des problèmes personnels. L'ex-star d'NRJ12 avait rejoint la bande de Cyril Hanouna en 2015. Et entre eux, ça allait bien au-delà de TPMP puisque grâce à la star de C8, il décrochait souvent des prime où étaient diffusés des documentaires produits par sa maison de production. Matthieu Delormeau avait aussi animé des programmes en première partie de soirée, il était un des hommes forts de la bande Hanouna.
C'est pourquoi en 2018, la chaîne lui a fait confiance avec TPMP People, émission diffusée le week-end et qui réunissait bon nombre de téléspectateurs.
Jusqu'à la fin de la saison, c'est Bernard Montiel qui remplacera Matthieu Delormeau pour TPMP People.
Voilà pourquoi cette annonce à de quoi surprendre. Ceci étant dit, on sait qu'entre les deux hommes il y avait déjà eu des différents. Ces derniers n'hésitaient pas à les régler en direct à la télévision. Il y a un an par exemple, le beau gosse s'était absenté de TPMP après un clash avec Hanouna qui avait dénoncé un comportement "de starlette" chez Delormeau. En 2017, ce dernier avait aussi été absent de l'émission après le dérapage de TPMP ! Radio Baba. Un moment compliqué mais Baba avait soutenu son chroniqueur : "Il le sait, c'est quelqu'un que j'aime énormément et c'est pour moi un très très bon élément, un très bon chroniqueur qui a de vraies analyses média et qui me fait énormément rire et avec qui je suis très heureux de collaborer."
En 2020, Cyril Hanouna n'avait aussi pas caché que faire partie de la troupe de TPMP pouvait parfois être compliqué pour les personnes de son équipe : "TPMP, c'est énormément de pression pour les chroniqueurs, car ils sont obligés de donner leur avis tous les soirs. Moi, je mets mon grain de sel, je peux me laisser emporter, car c'est mon caractère, mais je suis là pour recadrer le débat. Eux, on leur demande de prendre parti et cela peut déclencher ensuite des commentaires violents."
Nul doute que Cyril Hanouna évoquera l'affaire en direct dans Touche pas à mon poste, comme il a l'habitude de faire. L'occasion d'en savoir plus sur ce départ soudain.