Alors que M6 débutera la diffusion de sa seizième saison inédite - où Raymond (Gérard Hernandez) accueillera une nouvelle femme dans sa vie - le lundi 19 août 2024 à 20h30, Scènes de ménages est endeuillée par la disparition d'un de ses acteurs.
Yannik Mazzilli, qui y campait le rôle d'Hervé, le frère d'Emma (Anne-Elisabeth Blateau) depuis 2012, est mort dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet. Un double hommage a été prévu pour saluer sa mémoire. "L'hommage à Yannik se tiendra au Théâtre de la Renaissance, le vendredi 2 août, à 15h30. Un moment de souvenir sera organisé en Savoie, début septembre", a relaté le site Libre Memoria.
Vanessa, la femme de l'acteur qui avait également joué dans Joséphine ange gardien (TF1), Engrenages (Canal+) et Crimes parfaits (France 3), a dévoilé les causes de son décès auprès du magazine Paris Match. "Il est tombé malade il y a une dizaine d'années. On lui avait trouvé un gliome du tronc assez bénin. Il avait réussi à s'en sortir, n'en parlant plus, ne voulant plus trop s'en occuper. Et ce gliome s'est transformé en glioblastome, un cancer du cerveau au stade 4", a-t-elle expliqué.
La veuve de Yannik Mazzilli, pour qui une cagnotte solidaire a été lancée, a confessé que son mari avait l'espoir de vaincre sa maladie. "Yann était sûr qu'il allait s'en sortir, il nous a tous emmenés avec lui dans son déni. Peut-être que si on avait su la gravité de la situation, on aurait envisagé les choses différemment...", a-t-elle précisé.
Vanessa Mazzilli a ensuite exprimé des regrets au sujet de ce que son mari n'avait pas eu le temps de lui dire ainsi qu'à leurs enfants, Mila et Liam, âgés de 18 et 15 ans, avant sa mort. "Nous n'avons jamais évoqué sa fin de vie, il n'a pas eu le temps de me dire ce qu'il voulait pour ses obsèques... Il n'a pas vraiment eu le temps de nous protéger finalement", a-t-elle confié à nos confrères.
Elle a, en outre, évoqué le métier de comédien de Yannik Mazzilli et son rôle très apprécié du public dans Scènes de ménages. "Yannik était très aimé sur les tournages parce qu'il était très aimant, il prenait tout le monde dans ses bras, c'était une montagne d'amour. Et Scènes de ménages, c'était pour lui comme une seconde famille...", a-t-elle souligné.