C'est une bien triste nouvelle qui a été annoncée dans la nuit du 29 au 20 juillet. Yannik Mazzilli s'est éteint. Il était un comédien devenu populaire au fil des années, poursuivant une belle carrière à la fois au théâtre mais aussi à la télévision et au cinéma.
Un avis de décès lui a été rendu sur le site Libra Memoria et il est indiqué que sa mort est survenue le 29 juillet. En outre, sa mémoire sera bien saluée comme il se doit, et à deux reprises. "L'hommage à Yannik se tiendra au théâtre de la Renaissance, le vendredi 2 août, à 15h30. Un moment de souvenir sera organisé en Savoie, début septembre", lit-on.
Contactée par Paris Match, sa femme Vanessa en a dit plus. "J'aurais aimé une belle cérémonie au Père Lachaise, mais rien n'était possible avant la mi-août. Alors il a pu être incinéré ce matin, seul, sans personne. Et nous récupérons ses cendres cet après-midi, juste avant l'hommage au théâtre de la Renaissance. Nous ferons une cérémonie en son honneur chez lui en Savoie en septembre", a-t-elle confié.
Des hommages auxquels on peut imaginer que ses amis connus prendront part. Et pour cause, ils sont nombreux à pleurer sa disparition, dont Mathilda May qui l'a fait jouer dans sa pièce de théâtre Make Up mise en scène en 2022 au studio Marigny. Mais aussi Valérie Damidot avec qui il a déjà partagé la scène également ou encore Enora Malagré, laquelle s'était fendue d'un petit message en l'honneur du regretté acteur.
Yannik Mazzilli a par ailleurs marqué la vie d'Anne-Elisabeth Blateau en campant le rôle de son frère Hervé dans la série de M6 Scènes de ménages. Lors d'un entretien accordé au Parisien, la comédienne avait laissé entendre qu'il se battait dans le secret contre une longue maladie et a indiqué qu'une "opération de la dernière chance" avait été programmée en juillet. "Il n'a rien dit à personne, car il voulait préserver tout le monde. Il s'est sacrifié pour qu'on garde de bons souvenirs de lui", a-t-elle aussi rapporté.
Anne-Elisabeth Blateau s'est en outre dit "effondrée" par la nouvelle, pensant aux proches de Yannik et plus particulièrement à ses enfants Mila et Liam, âgés de 18 et 15 ans. "C'est tellement soudain et injuste, il est jeune, il a des enfants !", a déploré celle qui incarne Emma dans Scènes de ménages. Rappelons que le 31 juillet, la chaîne a bouleversé la diffusion de sa pastille humoristique puisqu'elle a proposé aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir les épisodes dans lesquels il s'était illustré.