
Après deux saisons à succès, l'émission Les Traîtres fait son retour sur M6. Si la date de lancement n'a pas encore été annoncée, plusieurs informations sont d'ores et déjà confirmées. C'est ainsi que les téléspectateurs retrouveront, comme pour les éditions précédentes, Eric Antoine aux commandes du programme mêlant vérité et mensonge. Une partie du casting a également été révélée. Parmi les participants, Laurent Ruquier. Et d'après l'animateur, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour lui...
Au micro d'On refait la télé sur les ondes de RTL, Eric Antoine en dit un peu plus sur la participation de Laurent Ruquier aux Traîtres. "Pour moi, ça a été l'une des très bonnes nouvelles du casting de cette année", lance-t-il. Et de poursuivre : "C'est un des animateurs les plus mythiques français. Il est très habitué à cette ambiance de plateau dans laquelle on est où tout est au quart de poil, on avance, il y a des horaires. Là on est en extérieur, il n'y a rien qui se passe comme prévu, les choses s'écrivent au fur et à mesure. Il est au milieu de vingt autres personnalités donc déjà il est totalement hors de sa zone de confort." Sans trop en dévoiler, le magicien qui tient le rôle de membre du jury dans La France a un incroyable talent balance : "Et comme il est brillant, et qu'il se retrouve face à d'autres personnes qui sont tout aussi brillantes que lui dans leur domaine respectif, il y a des confrontations."
Après le tournage, Eric Antoine a pris soin de prendre contact avec le compagnon d'Hugo Manos, lui aussi au casting des Traîtres. "On s'est parlé quelques fois parce que j'avais peur qu'il soit traumatisé", a-t-il avoué. Et de révéler que Laurent Ruquier s'est trouvé mal en point durant le tournage : "Il a fini à genou. Il a eu une indigestion pendant un moment donc quand tu as des journées de 12 heures ou de 14 heures et qu'en plus t'es faible physiquement... Il était un peu limite quoi, voilà." Après cela, Laurent Ruquier a enchaîné avec Mask Singer, où il officie comme enquêteur. Et il semble que tout roule pour lui !