Éric Antoine "hyper déplacé" lors de la finale d'Incroyable Talent : l'une de ses interventions épinglée...
Publié le 21 décembre 2022 à 11:23
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mardi soir était diffusée la grande finale de "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Une finale lors de laquelle la prestation d'un candidat a vivement interpellé le juré Éric Antoine. Ce dernier s'est alors permis de lancer un sujet controversé. Un gros "dérapage" de sa part selon certains internautes.
Finale de la saison 17 de "Incroyable Talent" - M6 © M6
Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Éric Antoine lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Le candidat Alexis Couvelaere lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022 Éric Antoine lors de la finale d'"Incroyable Talent" sur M6 - 20 décembre 2022
La suite après la publicité

Après plusieurs semaines de compétition, la finale de la saison 17 de La France a un Incroyable Talent est survenue. Elle a été diffusée mardi soir sur M6 et mettait en scène les 13 candidats restants, dont faisaient parti les danseurs Oscar et Tiffany, l'acrobate Enzo Pèbre ou encore Orilia, la femme orchestre. Mais c'est le finaliste Alexis Couvelaere qui a particulièrement retenu l'attention au cours de la soirée.

Et pour cause, le chanteur a choisi, pour sa dernière prestation, d'interpréter le titre Requiem pour un fou de Johnny Hallyday. Un tube du regretté artiste qu'Alexis avait déjà chanté lors de son mariage, a-t-il précisé. Comme depuis le début de son aventure, il a séduit avec sa voix puissante et d'une grande justesse. Chacun leur tour, les juges l'ont couvert d'éloges. Mais, Éric Antoine, n'avait pas en tête que de parler de son talent. En effet, l'humoriste a également souhaité rappeler le message morbide de la chanson de Johnny. "C'est fou parce que quand Johnny la chantait... c'est quand même l'histoire d'un féminicide cette chanson. C'est quand même l'histoire d'un type qui tue une femme par amour et ensuite qui se bute pour rester... c'est quand même ça la chanson", a-t-il souligné avant de rire nerveusement. Et pour lui d'ajouter une blague : "Donc est-ce qu'il y a un message vis-à-vis de ton épouse dans le choix de cette chanson ?"

Ne partons pas dans cette direction...

Pris de court par la question, Alexis Couvelaere a alors apporté une réponse étonnante. "Pas du tout ! Mais je pense qu'au-delà de la chanson, en fait, je pense que tout être humain peut par amour peut-être un jour malheureusement enfin voilà... mais pas forcément...", a-t-il tenté d'expliquer, rendant la situation d'autant plus gênante. Au contraire très amusé par sa réplique, Éric Antoine a éclaté de rire avant de mettre fin au malaise. "Ne partons pas dans cette direction..."

La séquence n'a en revanche pas beaucoup fait rire les internautes, lesquels ont estimé qu'Éric Antoine avait "dérapé" en mettant le sujet sur la table. "Non mais l'intervention d'Eric Antoine avec le chanteur Alexis : la gênance", "Éric Antoine doit passer la main, c'est sa pire saison dans l'émission... Beaucoup trop de dérapages...", "Mais c'est quoi cette question hyper déplacée d'Éric Antoine franchement ?? Et la réponse du mec n'en parlons pas", a-t-on regretté. D'autres en revanche ont félicité l'humoriste pour avoir rappelé le sens de la chanson au candidat.

À l'issue de cette finale de La France a un Incroyable Talent, c'est le jeune Rayane qui a été sacré vainqueur. La soirée a été suivie par 2,80 millions de Français, ce qui représente 15,6% du public et 21,8% des FRDA-50 comme le rapportent nos confrères de Puremedias. Un score qui a permis à M6 de se classer en deuxième position des audiences de la soirée, derrière France 3 avec son téléfilm Rendez-vous avec le crime.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Incroyable talent M6 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Plus de 140 kilos" : Eric Antoine évoque ses troubles alimentaires et comment il s'en est sorti
"Plus de 140 kilos" : Eric Antoine évoque ses troubles alimentaires et comment il s'en est sorti
6 novembre 2024
Antoine Dupont trébuche sous les yeux de Pauline Ferrand-Prévot lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris play_circle
Antoine Dupont trébuche sous les yeux de Pauline Ferrand-Prévot lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris
12 août 2024
Le prince William a une très mauvaise habitude lors de ses déplacements, les nutritionnistes vont voir rouge
Le prince William a une très mauvaise habitude lors de ses déplacements, les nutritionnistes vont voir rouge
18 juillet 2024
Les articles similaires
On arrête tout ! Déçu par ses prétendantes, Stéphane (L'amour est dans le pré 2024) au bord de l'abandon, la production intervient
On arrête tout ! Déçu par ses prétendantes, Stéphane (L'amour est dans le pré 2024) au bord de l'abandon, la production intervient
16 septembre 2024
Surprise dans Le Meilleur Pâtissier ! Un candidat éliminé, un autre revient dans la course play_circle
Surprise dans Le Meilleur Pâtissier ! Un candidat éliminé, un autre revient dans la course
6 décembre 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Dernières news