Personne ne l'attendait dans une émission de ce genre et pourtant... Jean Lassalle a surpris tout le monde lorsque sa participation à la deuxième saison des Traîtres a été annoncée par M6. Tout au long de l'aventure, l'homme politique de 68 ans a bravé les épreuves, les coups bas et les nombreuses trahisons, sans jamais être inquiété, jusqu'à la finale ! Hier soir, c'est donc aux côtés de Andy Raconte, Gennifer Demey, Nathalie Marquay, Tom Pernaut, Norbert Tarayre et Juju Fitcats qu'il s'est retrouvé pour un dernier tour de table finalement remporté avec brio par la jeune sportive et influenceuse.
Cette victoire de Juju Fitcats, Jean Lassalle avait fait l'énorme bêtise de la révéler en pleine conférence de presse, peu avant la diffusion du premier épisode. Contraints de passer cette bourde sous silence pour préserver l'intérêt du programme, les journalistes présents ce jour peuvent désormais se lâcher. C'est le cas de Kevin Boucher, confrère du Parisien, qui s'est emparé de son compte Instagram afin de raconter cette anecdote hilarante. "On peut enfin raconter l'histoire. En conférence de presse, on demande à Jean Lassalle s'il aimerait retenter l'aventure. Sa réponse : 'On pourrait le refaire 47 fois, on se ferait toujours battre par @jujufitcats en finale !' Heureusement, peu l'ont entendu...", a-t-il révélé. Une sortie incontrôlée, digne du lunaire Jean Lassalle qui a d'ailleurs bien fait rire ses camarades tout au long du tournage.
On se souvient notamment de la séquence mémorable où le père de quatre enfants s'est endormi sur l'épaule de Charlotte de Turckheim pendant que celle-ci conduisait mais aussi de la fois où il a retiré ses mocassins vernis lors de la toute première épreuve, dans le but de ne pas les abîmer.
Mais qu'à cela ne tienne, Jean Lassalle affirme avoir été très heureux de participer à cette aventure. Le 29 juin dernier, lors de la conférence de presse de l'émission, il révélait d'ailleurs avoir tellement donné de sa personne qu'il avait fini par se blesser. "Je me suis bougé une vertèbre en voulant aider deux candidates en perdition dans une épreuve", s'était-il alors souvenu. Un léger désagrément qui n'a pas eu grande conséquence sur son aventure puisqu'il s'est hissé jusqu'en finale sans le moindre problème !