Au cours de la semaine, Jesta Hillmann a passé un grand cap. Celui de se faire opérer ! En effet, la maman de Juliann (3 ans) et Adriann (1 an), nés de son mariage avec Benoît Assadi, a souhaité se débarrasser d'un complexe et d'une gêne qu'elle ressent depuis toujours, liés à sa voix. Estimant toujours parler du nez et avoir "une voix de canard", Jesta Hillmann a donc eu recours à une opération des amygdales. Celle-ci a lieu sous anesthésie générale avec intubation trachéale. La pratique se réalise en passant les instruments par la bouche.
Au lendemain, jeudi 27 octobre, l'ex-finaliste de Koh-Lanta (2016) a pris la parole depuis sa chambre d'hôpital afin de rassurer sa communauté soucieuse de son bien-être. "Tout va bien, je ne m'attendais pas à aller si bien. J'ai eu un peu de morphine ce matin alors peut être que demain je vais déchanter. Mais là je suis hyper étonnée, j'arrive à parler, à boire de l'eau même si me fait un peu mal j'avoue, comme une sensation d'avoir plein de cure dents qui m'attrapent la gorge mais je pète la forme", a-t-elle expliqué. Pour le prouver, Jesta Hillmann a d'ailleurs multiplié les TikTok et autres apparitions sur la Toile grâce auxquelles elle s'amuse "comme elle le peut" en attendant de pouvoir sortir.
Tout n'est toutefois pas si rose et Jesta Hillmann tient à préciser que le chemin s'annonce long avant qu'elle ne puisse reprendre une vie normale. Et surtout avant qu'elle ne puisse remanger tout ce qu'elle veut. "En tout cas il faut faire très attention parce que c'est une opération qui est dite hémorragique, c'est-à-dire qu'il y a moyen de faire une hémorragie avec la cicatrisation, c'est pour ça qu'il faut faire très attention aux aliments chauds, aux morceaux... Je mange principalement liquide du coup. Mais ce qui est assez bizarre c'est que je n'ai même pas vraiment faim, comme si mon cerveau comprenait que je ne pouvais pas manger de nourriture, donc je n'ai pas faim", a-t-elle confié.
En attendant son prompt rétablissement, les internautes semblent en tout cas déjà constater un changement dans la voix de Jesta, signe que l'opération aurait été un succès. "J'ai quand même la glotte qui est assez gonflée encore, je pense qu'on aura le résultat final de ma voix de Céline Dion d'ici quelques jours. Mais pour le moment, je le vis plutôt très bien. Si ça peut continuer comme ça, ce serait génial", s'est réjouit la jolie Toulousaine à l'accent chantant.
Ce vendredi 28 octobre, Jesta Hillmann était déjà de retour chez elle où son mari Benoît avait tout prévu pour la chouchouter.