Encore inconnu il y a seulement quelques mois, Pierre Garnier est aujourd'hui devenu l'un des artistes français les plus populaires du moment. Âgé de seulement 22 ans, le jeune musicien s'est révélé au grand public sur l'antenne de TF1. Samedi 4 novembre 2023, Nikos Aliagas a officiellement lancé la nouvelle saison de la Star Academy sur la première chaîne. Ce jour-là, les treize candidats qui étaient sur le point d'intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys ont été présentés au public. Pierre Garnier se trouvait justement parmi eux. Très vite, le jeune artiste en herbe s'est démarqué de ses camarades de promotion grâce à son timbre de voix très particulier. Le musicien s'est ainsi rapidement classé parmi les favoris pour remporter le télé-crochet emblématique de TF1. Au fil des semaines, Pierre Garnier n'a jamais cessé d'impressionner ses professeurs, ainsi que les téléspectateurs.
L'académicien a ainsi eu l'opportunité de partager la scène avec des grands noms de la musique chaque semaine durant les primes hebdomadaires de la Star Academy. Finalement, après trois mois de compétition, il s'est retrouvé en finale contre Julien le samedi 3 février 2024. À l'issue du dernier prime, le public a voté en masse pour lui. Pierre Garnier a donc remporté la Star Academy 2023. Par la suite, le jeune chanteur a sorti un premier single, intitulé Ceux qu'on était, qui a rapidement battu des records d'écoute en streaming et en radio. Surfant sur son succès naissant, le musicien a sorti son premier album le vendredi 7 juin 2024. Alors que les places de sa première tournée en solo se vendent comme des petits pains, Pierre Garnier a assuré la promotion de son disque samedi 8 juin 2024 dans l'émission 50' inside sur TF1. Au cours de cet entretien, Isabelle Ithurburu a notamment questionné le chanteur sur sa vie sentimentale. "Pour l'instant, il n'y a pas de place pour tout ça !" a lancé le musicien.
"Il y a la place dans les chansons, mais il n'y a pas la place dans la vie. La pauvre si jamais il y en avait une. On ne pourrait pas parce que là, en ce moment, c'est tous les jours. Je n'ai pas vraiment de temps pour moi. Donc, je préfère me concentrer sur la musique", a également ajouté Pierre Garnier. Pour mémoire, lorsqu'il vivait encore au château de Dammarie-les-Lys avec ses camarades de promotion, une rumeur persistante affirmait que le vainqueur de la Star Academy 2023 entretenait une relation secrète avec Héléna, qu'il avait battu en demi-finale. Les deux jeunes artistes avaient démenti cette information chacun de leur côté après la fin du télé-crochet de TF1.