Laura (26 ans) et Anthony (31 ans) ont tous les deux souffert du divorce de leurs parents. Et en amour, ils aspiraient aux mêmes choses. Tout était donc fait pour rassembler les deux candidats de Mariés au premier regard 2023, compatibles à 77%. Mais un événement pourrait tout bouleverser comme cela a été expliqué lors de l'épisode qui sera diffusé le 1er mai.
Laura a fait face à un moment délicat. Pour la première fois, elle a réussi à réunir ses parents afin de leur annoncer qu'elle allait se marier à un inconnu, à Gibraltar. Surpris, son papa n'a pas caché sa désapprobation. "On ne se marie pas comme ça", a-t-il notamment lancé. Malgré tout, il a décidé, comme son ex-épouse, de soutenir sa fille. De quoi émouvoir la brunette qui a bien compris qu'elle pouvait compter sur ses parents quoi qu'il arrive.
De son côté, Anthony est parti à la recherche de son costume de mariage. Un moment délicat. "J'ai peur, parce que je n'ai pas toujours confiance en moi. Quand j'étais ado, j'avais un peu plus de rondeurs. Peut-être que ça m'a un peu perturbé parce que je n'avais pas forcément la cote à l'école. (...) Il faut que je lui plaise", a-t-il déclaré. Mais il a trouvé son bonheur en optant pour une tenue beige. Tout comme Laura qui a craqué sur une robe moderne et près du corps.
Malheureusement, une épreuve inattendue est venue tout bouleverser. Gilbert Bou Jaoudé s'est déplacé chez Anthony pour lui faire une annonce "très délicate" et "particulière", à deux semaines du mariage. "Votre mariage ne pourra pas avoir lieu à la date prévue", a-t-il révélé. Anthony a ensuite découvert une lettre écrite par Laura dans laquelle elle expliquait pour quelle raison tout n'allait pas se passer comme prévu. Pour en découvrir le contenu et savoir si l'union aura bel et bien lieu, il faudra malheureusement patienter encore un peu.