L'arrivée de la flamme olympique dans le port de Marseille le 8 mai dernier aux alentours de 19h a lancé un périple long de plusieurs mois et qui s'achèvera le 26 juillet à Paris, où la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 va avoir lieu. Entre-temps, la flamme va parcourir tout l'Hexagone et plus encore puisqu'elle va notamment se rendre aux Antilles. Sur son chemin, de nombreuses personnalités, comme de parfaits inconnus ont été choisis pour la porter sur quelques centaines de mètres à chaque fois et on a notamment vu Florent Manaudou ou Tony Parker accepter avec fierté ce rôle.
Une participation des célébrités qui n'est pas du goût de tout le monde, à commencer par Estelle Denis. L'animatrice a poussé un coup de gueule en direct, fustigeant l'attitude des people choisis pour porter la flamme olympique. Pourtant, certains d'entre eux décident de refuser la proposition des organisateurs et c'est exactement ce qu'a fait Jocelyne Béroard. Si son nom ne vous dit rien, il s'agit de la chanteuse du célèbre groupe de musique Kassav', connu notamment pour son tube, Zouk la sé sèl médikaman nou ni. Visiblement, la Martiniquaise de 69 ans aurait pu porter la flamme, mais elle a préféré décliner la proposition.
"On m'a sollicitée pour porter la flamme olympique mais j'ai refusé. Il y a trop de jeunes qui rêvent de la porter. Donnez la leur", indique Jocelyne Béroard dans une interview accordée au Parisien, ce jeudi 16 mai, avant d'annoncer tout de même une bonne nouvelle à ses fans : "Par contre, j'ai dit oui pour interpréter quatre chansons lors de son passage en Guadeloupe." Le groupe Kassav' a perdu l'un de ses membres fondateurs, Jacob Desvarieux, qui s'est éteint en 2021, mais continue malgré tout de faire perdurer l'histoire et les chansons qui en ont fait le succès.
Dans cette même interview, Jocelyne Béroard est également interrogée sur la possibilité de voir Aya Nakamura performer lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. "C'est la star des Françaises, c'est normal qu'elle ait été sollicitée", répond-elle, alors que la chanteuse, furieuse, a répondu à la polémique sur les JO de Paris il y a quelques semaines.