A la rentrée 2021, Estelle Denis s'est lancée un nouveau défi. L'animatrice, qui a fait part de regrets après sa séparation avec Raymond Domenech, a quitté L'Equipe pour prendre la tête d'un nouveau rendez-vous quotidien sur RMC.
Elle y a orchestré une nouvelle édition d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir le jeudi 16 mai 2024 entre midi et 15 heures. Au cours de l'émission retransmise par RMC Story à la télévision, celle qui a commis une sacrée bourde face à Thierry Moreau a développé un débat autour du thème "People et anonymes porteurs de la flamme : choquant ?".
La présentatrice n'a pas hésité à pousser un coup de gueule. "Ce qui me gêne, c'est que le sport est méprisé. Dans notre pays, on méprise le sport ! Le sport n'est pas une spécialité au baccalauréat. Quand vous arrivez à un dîner et que vous êtes journaliste sportif, alors là c'est sûr que vous êtes moins bien vu qu'un journaliste politique ou économique...", a-t-elle lâché.
"Quand vous êtes bon en sport et pas bon en mathématiques, on vous méprise... On méprise les professeurs de sport, mais là comme par hasard, quand il s'agit de porter la flamme et de faire sa propre publicité sur les réseaux sociaux... Les people, qu'on n'a jamais vus en survêtement et qui sont là à se glorifier parce qu'ils portent la flamme, tout ça pour faire leur communication personnelle... Moi ça me gêne terriblement !", a-t-elle poursuivi, agacée.
L'animatrice, qui est apparue totalement in love de Marc Tiercelin, ne s'en est pas arrêtée là. "Je n'ai pas de problème que les people fassent leur communication personnelle, mais qu'au moins le reste du temps, ils ne crachent pas sur le sport ! Le sport, c'est le parent pauvre de l'Education nationale. Alors que franchement le sport, c'est énormément de valeurs !", s'est-elle énervée tout en estimant que des bénévoles d'associations sportives auraient été beaucoup plus méritants pour porter la flamme.
Estelle Denis a, en outre, regretté que 11 000 personnes ont été sélectionnées pour porter la flamme olympique à travers toute la France. "C'est beaucoup trop ! Surtout quand t'es sélectionné par des marques comme Coca Cola ou je ne sais qui...", a fustigé l'animatrice de RMC.