Sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 31 octobre 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs faisaient le débrief de l'épisode de L'amour est dans le pré diffusé la veille sur M6. Pour l'occasion, l'animateur de C8 a convié un ancien candidat de la célèbre émission de dating. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre avec le programme présenté par Karine Le Marchand.
C'est Jean-Michel, révélé lors de la sixième saison de L'amour est dans le pré en 2011, qui prend place face à Cyril Hanouna. L'éleveur de vaches laitières qui avait quitté l'émission en célibataire est invité à donner son avis sur L'amour est dans le pré. Sans filtre, l'agriculteur livre alors son ressenti, révélant qu'il ne regarde plus l'émission depuis maintenant quatre ans. "Ça te fait chier ?", l'interroge l'animateur, surpris. Et Jean-Michel de répondre : "Non, c'est simplement que je trouve que ce n'est plus comme avant. Je trouve qu'ils ne montrent que les grosses fermes. Ils font croire que les agriculteurs gagnent bien leur vie, mais ce n'est pas vrai ! C'est dommage. C'était mieux avant, quand ils montraient aussi les petites fermes et les difficultés des agriculteurs."
Et Jean-Michel sait de quoi il parle. Lui-même a été confronté à des difficultés qui auraient pu le mener au pire. "J'ai eu de gros problèmes financiers, j'étais descendu au plus bas", confie-t-il dans la foulée. Ce n'est pas tout : l'agriculteur s'est retrouvé du jour au lendemain sans rien ! "J'ai voulu me suicider parce que j'ai perdu ma ferme et je broyais du noir donc je me renfermais. Ma ferme, mes vaches, c'était tout pour moi", se souvient-il. Aujourd'hui, cette sombre période est derrière lui. Jean-Michel confie avoir remonté la pente. Il a signé un CDI et acheté une nouvelle maison.
Côté coeur, celui qui avait été victime d'un grave accident de la route est toujours célibataire. Mais il ne désespère pas de trouver sa moitié. D'ailleurs, il révèle sur le plateau de Touche pas à mon poste avoir vécu plusieurs histoires d'amour, comptant ainsi "une vingtaine" de conquêtes depuis son passage télévisé.