Ce jeudi 11 mai, sur le plateau de Quotidien, Bruno Le Maire a été amené à répondre à tout un tas de questions, la plupart étant portées sur la finance, puisqu'il est pour rappel ministre de l'Économie au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron. Après plusieurs échanges avec Yann Barthès, il a été rejoint sur le plateau par la célèbre actrice Audrey Fleurot, qui cartonne actuellement dans la série HPI, diffusée ce soir sur TF1. Un programme regardé partout dans le monde sur Netflix, comme l'a rappelé le très discret animateur : "Une série vendue dans 105 pays, plus de 12 millions de téléspectateurs en France... Un record depuis 18 ans !".
"Est-ce que vous saviez tout ca monsieur le premier ministre ?", a ensuite demandé Yann Barthès à Bruno Le Maire, avant que ce dernier ne fasse une drôle de confidence : "Je le savais pas. Mais je dois à Audrey Fleurot une engueulade de la part de mes enfants. Puisque quand j'ai dis que j'allais la voir sur le plateau, ils m'ont dit : 'Est-ce que tu connais la série ? J'ai répondu 'non', et ils m'ont dit 'vraiment, ça craint !'". Il a conclu en expliquant que "dès ce soir", il allait "regarder la série".
En février dernier, il faisait déjà une drôle de confidence sur son quotidien en dehors des bureaux, mais cette fois-ci face à Apolline de Malherbe dans BFMTV. Il avait notamment expliqué à la journaliste qu'il faisait les courses lui-même pour ses "quatre enfants", à savoir Adrien, Barthélemy, Louis et Matthias. Ils sont tous nés de sa relation avec une certaine Pauline, avec qui il est marié depuis 25 ans.
"Je l'ai rencontrée dans une auto-école, on passait les séances de code. Je me suis dit : 'Cette fille-là est intéressante parce qu'elle ne répond pas comme tout le monde. Je l'ai invitée à prendre un verre, puis deux, c'était difficile. Elle ne voulait pas du tout de moi, elle trouvait que j'avais les cheveux trop courts et que j'étais beaucoup trop propre sur moi. Elle a été déçue parce que depuis, j'ai toujours les cheveux aussi courts", a-t-il déjà raconté avec légèreté et humour face à Karine Le Marchand au sujet de sa rencontre avec sa femme. Elle est son "soutien le plus infaillible" ainsi que son "vrai point de repère" révélait-il à Madame Figaro.
A noter que ce jeudi soir face à Yann Barthès, il est également revenu sur la sortie de son tout dernier ouvrage intitulé Fugue américaine et paru aux éditions Gallimard. Un livre qui a fait beaucoup de bruit récemment, allant notamment jusqu'à provoquer une dispute en plein direct entre l'animatrice Estelle Denis et le journaliste de sport Daniel Riolo sur les ondes de RMC.