"Impossible de la faire hospitaliser..." : Linda de Suza prise en charge "trop tard", révélations choc d'un proche
Publié le 31 décembre 2022 à 13:45
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Son décès a bouleversé le monde de la musique en cette fin d'année 2022 : à 74 ans, la chanteuse portugaise Linda de Suza est décédée d'une grave insuffisance respiratoire. Mais si on la savait déjà affaiblie depuis quelques mois, il semblerait que sa mort soit en réalité liée au Covid-19, et à une hospitalisation un peu tardive...
"Impossible de la faire hospitaliser..." : Linda de Suza prise en charge "trop tard", révélations chocs d'un proche
Exclusif - Concert hommage de Linda de Suza à Amalia Rodriguez au Trianon Palace à Paris. © JLPPA/Bestimage Exclusif - Jean-Pierre Castaldi et Linda de Suza - L'association Citestars fête son 21ème anniversaire lors de la 3ème édition de l'élection de Miss Beauté nationale aux Salons Hoche à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - Grichka Bogdanoff (Bogdanov) et Linda de Suza - L'association Citestars fête son 21ème anniversaire lors de la 3ème édition de l'élection de Miss Beauté nationale aux Salons Hoche à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - Concert hommage de Linda de Suza à Amalia Rodriguez au Trianon Palace à Paris le 6 octobre 2019. © JLPPA/Bestimage Rétro - Décès de Linda de Suza - Linda de Suza - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 2 Décembre 2015 et qui sera diffusée le 6 Décembre 2015. Invité principale Linda de Suza © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Après le choc et la douleur, le temps des regrets : interrogé par BFMTV sur la mort de Linda de Suza, le 28 décembre dernier, son agent Fabien Lecoeuvre a donné de plus amples explications sur les circonstances de ce décès inattendu. S'il avait déjà révélé dans un communiqué commun avec Joäo, le fils de la septuagénaire, que tout était lié à une "insuffisance respiratoire" et à une contamination "au Covid-19", l'agent a expliqué que la situation s'était dégradée rapidement en raison d'un état général très faible.

"Elle avait été hospitalisée fin août, elle était déshydratée et anémiée, elle oubliait de manger, ne s'alimentait plus, elle avait perdu beaucoup de poids. Je l'ai vue samedi dernier. Elle allait bien, elle était dans une maison de convalescence depuis et se remettait doucement", a-t-il d'abord raconté, avant d'ajouter : "Elle n'avait fait qu'un seul vaccin. Elle avait des problèmes pulmonaires. C'était une grosse fumeuse, elle consommait entre deux et trois paquets de cigarettes par jour".

Un état déjà faible, qui avait causé sa réconciliation avec son fils ces derniers mois, mais auquel s'est finalement ajouté le Covid-19 dans les derniers jours de sa vie. "Elle avait cette forme d'insuffisance respiratoire et elle a attrapé le Covid dans sa maison de retraite où elle était. Et elle a été transférée ce matin, un peu tard à mon sens, même si le reste du personnel hospitalier a été merveilleux à l'hôpital de Gisors", a révélé son ami. Un retard qui, pour lui, n'a pas été causé par plusieurs incompétences, mais surtout par une situation hospitalière difficile depuis quelques mois.

"Son transfert ce matin a été fait à 8h et elle nous a quittés à 10h10"

"Par manque de place, il a été impossible de la faire hospitaliser dans le service qui aurait pu l'aider... jusqu'à ce mercredi matin, mais, hélas, trop tard [...] On le sait, on souffre aujourd'hui en France d'un manque d'hôpitaux, manque de personnel. Tout le monde est touché aujourd'hui, quelle que soit la personne qui est fragilisée par une maladie. Son transfert ce matin a été fait à 8h et elle nous a quittés à 10h10", a-t-il révélé.

Une fin difficile pour une chanteuse dont la vie a été parsemée d'embûches. Après une enfance mal-aimée, qui l'avait menée à une tentative de suicide à 16 ans, Linda de Suza avait fini par connaître le succès dans les années 80 avant de tout perdre, notamment après plusieurs arnaques financières.

Mots clés
People International Photo Musique Mort Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Samy Naceri transformé : il n'a pas hésité à faire le ménage dans sa vie, ses révélations
Samy Naceri transformé : il n'a pas hésité à faire le ménage dans sa vie, ses révélations
24 septembre 2024
Laeticia Hallyday : Une prise en charge médicale imprévue au bout du monde, son projet bouleversé
Laeticia Hallyday : Une prise en charge médicale imprévue au bout du monde, son projet bouleversé
15 novembre 2024
Les articles similaires
Alain Delon a refusé une chanson que Michel Sardou lui avait écrite : découvrez laquelle ! play_circle
Alain Delon a refusé une chanson que Michel Sardou lui avait écrite : découvrez laquelle !
20 août 2024
"Mon ange..." : Kate Cassidy, la compagne influenceuse de Liam Payne, sort enfin du silence
"Mon ange..." : Kate Cassidy, la compagne influenceuse de Liam Payne, sort enfin du silence
19 octobre 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news