Il n'est pas bon être artiste et se produire sur scène en ce moment. Pierre Arditi, Salvatore Adamo et, plus récemment, Hugues Aufray, les malaises et les pépins de santé du côté des artistes se multiplient. Maxime Le Forestier n'y a pas échappé non plus. Le 17 octobre dernier, il se produisait dans une salle à Antibes dans les Alpes-Maritimes quand il a été pris d'un malaise, dont les images impressionnantes ont été dévoilées sur la Toile.
Plus de peur que de mal. Maxime Le Forestier, évacué par ses musiciens dont son fils Arthur, a rapidement repris ses esprits. Il ne s'agissait "que" d'un malaise vagal sur lequel le chanteur de 74 ans est revenu un peu plus en détails sur les ondes de RTL ce samedi 28 octobre : "J'avais oublié de manger le midi, et la veille ! Ce sont des choses que je fais souvent mais à l'âge que j'ai, ce n'est plus possible", a-t-il fait savoir avec le sourire.
S'il assure ne pas avoir eu peur du tout, contrairement à ses musiciens, ses techniciens et ses proches, Maxime Le Forestier a été très étonné par les réactions que cet événement a engendrées : "J'ai été surpris par le bruit que ça a fait. [...] Ça m'a apporté un déluge d'affection et de témoignages de sympathie, ça fait chaud au coeur."
Je n'ai pas perdu connaissance
Au cours de son interview avec Steven Bellery, Maxime Le Forestier a également évoqué les précédents malaises dont il avait été victime, notamment celui à Épinay, à la suite duquel un cancer de la langue, dont il est aujourd'hui guéri, lui avait été diagnostiqué. Mais il a surtout rassuré les fans sur la gravité de ce malaise vagal : "Je n'ai même pas touché le sol. Je n'ai pas perdu connaissance et tout."
S'il n'a pas été effrayé par cet imprévu assez impressionnant, Maxime Le Forestier a décidé de ne plus se lancer dans de grands projets musicaux et se pose même des questions concernant son avenir dans la musique : "Je ne sais pas si ce n'est pas le moment pour moi d'arrêter." Voilà une idée qui devrait faire frémir les fans.