Papa de deux garçons, Maxime Le Forestier est toujours resté très discret concernant sa famille. Si son fils aîné, Philippe, est le fruit de son amour avec une Brésilienne prénommée Bettina, son cadet s'appelle Arthur et a pour maman son épouse Fabienne. Lors de la naissance de son premier fils, le chanteur qui fête ce jour son 75e anniversaire a découvert que celui-ci était né avec une surdité sévère.
Interviewé par Closer, l'interprète du titre Fontenay-aux-roses confiait : "Je pense qu'il se serait sauvé tout seul si je n'avais pas été là... Quand Philippe était petit, je ne savais pas quoi faire". Souhaitant lui offrir la meilleure éducation possible malgré ce handicap, il fait alors appel à la mère de Carlos, la pédiatre et psychanalyste française Françoise Dolto. Maxime Le Forestier découvre alors différents moyens de communiquer avec son enfant. "Il faut arriver à communiquer, avec les moyens du bord : les Lego permettaient à Philippe d'identifier les couleurs et les formes, jouer au foot établissait une communication avec ses copains...", indiquait-il.
Séparé de sa maman, le chanteur a élevé ce fils avec sa femme Fabienne et a été confronté à un choix important : lui apprendre la langue des signes ou bien lui apprendre à parler. "Après avoir hésité... grâce à d'excellents orthophonistes, nous avons choisi la parole", avait-il déclaré à Paris Match.
Désormais âgé de 43 ans, Philippe est devenu régisseur de cinéma. Un moyen de suivre les traces de son papa puisqu'il a lui aussi choisi une voie artistique.
"Mes fils ont vu de ce métier certaines choses que les autres ne voient pas, comme l'incertitude et le travail solitaire. Arthur, qui a choisi cette voie voit bien que sa mère a tout fait pour l'en dissuader", ajoutait Maxime Le Forestier, évoquant son autre fils Arthur qui a pour sa part opté pour une carrière dans la musique. Fier, le chanteur concluait en déclarant "aimer beaucoup les hommes qu'ils sont devenus". Une très belle déclaration.