Rares sont les artistes à présenter une forme aussi olympique que celle d'Hugues Aufray à 94 ans. Mais il semblerait que la santé du chanteur lui joue des tours en ce moment. Ce jeudi 26 octobre, l'interprète de Santiano devait se produire pour un concert exceptionnel à la basilique Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Malheureusement, les fans détenteurs de billets pour aller voir l'artiste ont dû prévoir autre chose de leur soirée, le concert ayant été annulé à la dernière minute.
Dans un communiqué du producteur relayé par Ouest-France, le show n'a pas eu lieu en raison d'un pépin de santé rencontré par le chanteur : "C'est avec regret que nous avons été contraints de prendre cette décision subite. Hugues Aufray a subi une intervention chirurgicale dentaire inattendue qui rend impossible la tenue de ce concert dans les meilleures dispositions pour les artistes et les spectateurs", a indiqué Music Line Productions. "Nous précisons bien que ce concert est reporté, et non annulé. Les billets achetés restent valable pour la prochaine date." Cette dernière a été fixée au 22 février 2024 comme indiqué sur la page Facebook officielle de l'artiste.
La société de production est néanmoins rassurante concernant l'état de santé du chanteur, désolé de ne pouvoir assurer le spectacle et faire plaisir à ses fans : "Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément et remercions le public pour sa compréhension et son soutien. Hugues Aufray est impatient de retrouver la scène et ce lien de proximité si important avec son public."
Pendant cette période de convalescence prévue jusqu'au 19 novembre, prochaine date à laquelle Hugues Aufray se produira à Genève, sa femme Murielle saura prendre soin de son homme. Le 2 septembre dernier, le couple s'est dit oui dans la commune de Marly-le-Roi. Un mariage célébré après 18 ans d'amour sur lequel le chanteur s'était expliqué. S'il a accepté de se marier à 94 ans, c'est parce qu'il a des principes.
Séparé de la mère de ses enfants Hélène Faure, Hugues Aufray n'avait jamais voulu divorcer. Pour lui, il s'agissait de "rejeter quelqu'un qui vous a donné des enfants magnifiques, des petits-enfants, qui a fait des sacrifices pour vous. [...] Le divorce, c'est quand même quelque chose de très humiliant pour celui qui est abandonné." Mais la mort de son ex-femme en octobre 2022 a changé la donne : "La maman de mes enfants étant décédée, [...] je suis libéré de mon serment. Et maintenant je vais épouser Murielle, qui mérite ça", avait-il indiqué sur le plateau de Télématin. Mariage plus vieux, mariage heureux comme on dit !