"J'ai eu tous les os du visage cassés" : Sandrine Bonnaire raconte le calvaire que lui a fait subir un ex
Publié le 10 octobre 2022 à 19:29
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sandrine Bonnaire, à retrouver ce soir dans la série "Les Combattantes" sur TF1, racontait en novembre 2019 au micro de "Quotidien" avoir été victime de violences conjugales par le passé.
"J'ai eu tous les os du visage cassés" : Sandrine Bonnaire raconte le calvaire que lui a fait subir un ex
Sandrine Bonnaire au photocall de "Les Combattantes" lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Christophe Aubert via Bestimage Sandrine Bonnaire à l'avant-première du film "Trois Jours Et Une Vie" au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris, France, le 16 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Eva Darlan, Sandrine Bonnaire et Alexandra Lamy - De nombreuses artistes et personnalités marchent contre les violences sexistes et sexuelles (marche organisée par le collectif NousToutes) de place de l'Opéra jusqu'à la place de la Nation à Paris le 23 Novembre 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Sandrine Bonnaire au déjeuner du jury 15 ans lors du 15ème Festival du Film Francophone d'Angoulême le 24 août 2022. © Coadic Guirec / Bestimage La Présidente du Jury Sandrine Bonnaire - Photocall des membres du jury de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Le 13 septembre 2022 © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Fin novembre 2019, Sandrine Bonnaire - qui est à retrouver ce soir dans la série Les Combattantes sur TF1 - manifestait dans les rues de Paris avec des dizaines de milliers de personnes pour dire stop aux féminicides ainsi qu'aux violences sexistes et sexuelles. Une apparition qui avait étonné un grand nombre d'observateurs, avant qu'elle n'explique pendant l'événement au micro de Quotidien qu'elle avait subi des violences conjugales "il y a vingt ans", de la part d'un homme avec qui elle a partagé sa vie pendant quatre ans.

"J'ai eu tous les os du visage cassés. Ce n'était pas quelqu'un de violent. Je n'ai pas subi de violences à répétition. C'est quelqu'un qui a pété les plombs, qui m'a 'strangulée' contre un mur. J'ai essayé de me défendre, j'ai levé les bras et je suis tombée dans les pommes. Et je me suis retrouvée deux mètres plus loin avec le visage complètement de travers avec la langue en lambeaux comme des tissus qu'on découpe avec huit dents de cassées et je me suis réveillée, j'ai craché plein de morceaux de dents, du sang. Il était encore là, il m'a amené une serviette éponge. La serviette éponge s'est remplie de sang", a-t-elle raconté.

Deux ans de sursis seulement l'agresseur

Un récit glaçant. Si elle n'a pas porté plainte, c'est parce que, une fois réveillée et soucieuse de savoir ce qui s'était passé, son agresseur lui a assuré qu'elle était tombée. Il a aura finalement fallu que son médecin lui dise qu'elle a reçu un coup avant qu'elle ne porte plainte. "La personne en question a pris deux ans de sursis seulement avec une condamnation financière importante parce qu'il a quand même fallu que je mette 35 000 euros dans mes soins dentaires plus 20 000 euros parce que j'étais suivie par une psychologue parce que j'étais très traumatisée", a-t-elle ajouté, avant de préciser qu'elle ne s'est pas rendue à cette manifestation pour son histoire mais pour "encourager ces autres femmes qui n'ont pas la parole".

À noter que d'autres personnalités du grand écran comme Laetitia Casta, Alexandra Lam, Muriel Robin ou encore Adèle Haenel étaient également présentes sur place.

À propos de
Mots clés
Séries People People France Rupture Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sandrine Bonnaire évoque l'autisme de sa soeur : "La manière dont elle a été prise en charge a fait des dégâts sur elle"
Sandrine Bonnaire évoque l'autisme de sa soeur : "La manière dont elle a été prise en charge a fait des dégâts sur elle"
21 octobre 2024
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
23 novembre 2024
"J'en ai bavé" : Une ex-figure de Touche pas à mon poste revient sur le traitement qu'elle a subi à la télé play_circle
"J'en ai bavé" : Une ex-figure de Touche pas à mon poste revient sur le traitement qu'elle a subi à la télé
9 décembre 2024
Les articles similaires
Christophe Lambert séparé de Sophie Marceau : ce moment que l'actrice craignait tant lorsqu'ils étaient en couple
Christophe Lambert séparé de Sophie Marceau : ce moment que l'actrice craignait tant lorsqu'ils étaient en couple
30 août 2024
Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier parents de Bonnie : quelle relation entretiennent-ils depuis leur séparation ?
Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier parents de Bonnie : quelle relation entretiennent-ils depuis leur séparation ?
16 septembre 2024
Dernières actualités
Laura Felpin : L'humoriste opérée pour un mal qui touche 15% de la population, révélation en toute discrétion sur sa santé play_circle
Laura Felpin : L'humoriste opérée pour un mal qui touche 15% de la population, révélation en toute discrétion sur sa santé
24 décembre 2024
George Clooney : Ses jumeaux de 7 ans ont hérité d’un rituel de Noël très particulier de leur maman Amal play_circle
George Clooney : Ses jumeaux de 7 ans ont hérité d’un rituel de Noël très particulier de leur maman Amal
24 décembre 2024
Dernières news