Difficile de passer à côté du phénomène Virginie Efira. Depuis quelques années, et encore plus ces dernières semaines, l'actrice belge est partout. Elle est la comédienne qui semble être la plus convoitée du cinéma français, et à cela s'ajoute une deuxième grossesse à 46 ans qui a été largement commentée. Belle, pétillante, talentueuse, l'amoureuse de Niels Schneider séduit. Lors de ce 76e Festival de Cannes, Virginie Efira a mis à nouveau le tout Cannes à ses pieds, enchaînant les sans faute sur le tapis rouge. Pourtant, pour celle qui a démarré à l'animation de Nouvelle Star, déjà maman d'une petite Ali – née de son union passée avec Mabrouk El Mechri – tout n'était pas gagné d'avance.
C'est en effet, ce que l'on a pu se remémorer lors de la diffusion de l'émission Chemins de traverse, le 24 mai dernier sur France 3, lorsque l'animatrice Agathe Lecaron, qui est une de ses amies, a décidé de revenir sur l'évolution look depuis 1998 de Virginie Efira. L'occasion pour la Belge de revoir certains de ses loupés mais aussi d'halluciner sur une de ses photos, où elle apparaît très amincie. "Là, on dirait que j'ai perdu 45 kilos, qu'est ce qui se passe Virginie ? Une cure d'amaigrissement...", a lâché l'actrice de Benedetta, devant une photo d'elle au Festival de Deauville datée de 2008. Cette année-là, elle avait fait crépiter les flashs des photographes, vêtue d'une superbe robe noire moulante Hervé Léger.
Les erreurs de goût, c'est...
En 2012, Virginie Efira apparaît dans une robe blanche, très fendue et toute aussi décolletée. Ce qui ne semble pas séduire la Virginie Efira de 2023. "Sur la photo suivante, trop de seins trop de jambes, ça va pas du tout", a-t-elle commenté entourée de ses amis, très amusés. Il faut donc attendre 2014 pour que l'actrice de Victoria, dont elle partageait l'affiche avec Vincent Lacoste, semble être ravie de ce qu'elle portait. "2014, on a compris que la sobriété c'était pas une mauvaise option dans la vie", s'est-elle amusée devant son look bien plus sobre, composée d'un pantalon noir et d'une chemise blanche aux César. "Mais les erreurs de goût c'est super en fait", a-t-elle néanmoins conclu.