Depuis un an, Camille Lacourt et Alice Detollenaere ont vu leur quotidien bouleversé par l'arrivée de leur petit Marius. Alors qu'ils ont récemment déménagé, c'est la compagne de l'ancien nageur qui s'est exprimée sur Instagram, brisant le silence sur sa vie de maman. Si elle aime en partager les joies, les bonheurs, celle qui a connu un cancer du sein contre lequel elle a dû se battre est également sans filtre lorsqu'il s'agit d'en aborder des côtés moins heureux. "J'ai perdu la moitié de mes amis parce que je n'ai pas assez de temps pour eux", écrit-elle ce vendredi 19 août.
C'est un long message qu'a publié ce jour Alice Detollenaere, qui a dû faire du bien à toutes les mamans qui sont abonnées à son compte. "Être maman, c'est tenir pendant 2 heures dans une position inconfortable pour que ton bébé puisse se reposer, tout en te retenant de tousser, peut-on lire. Avec Camille, nous n'avons pas de mode de garde pour Marius (on croise les doigts pour la rentrée, si le dieu des crèches m'entend ??) alors on va bosser chacun à notre tour, en fonction de nos contrats." Elle révèle que ces derniers mois c'est elle qui est le plus restée à la maison, pendant que le papa de Marius travaillait.
"Je ne m'étais jamais projetée dans le fait d'être au foyer, comme je n'avais également aucune idée de ce qu'étais d'être maman", continue-t-elle. Puis, celle qui reconnaît que "toutes (ses) certitudes ont volé en éclats" déclare avoir perdu un grand nombre de ses amis depuis qu'elle a goûté aux joies de la maternité. "Ça fait un an que j'ai du mal à reprendre le sport car mon corps est épuisé. J'ai perdu la moitié de mes amis parce que je n'ai pas assez de temps pour eux. J'arrive à m'épiler les sourcils une fois tous les 2 mois en moyenne", a partagé la compagne de Camille Lacourt. Alice Detollenaere a toujours été très franche sur ses réseaux sociaux partageant les joies et les déconvenues de son quotidien de jeune maman.
Bam ça envoie du lourd
"Alors quand on ne me connaît pas et que l'on me demande ce que je fais dans la vie, je dis que je suis maman au foyer. Bam ça envoie du lourd. J'impose le respect direct. On sera toujours incomplète, cette femme parfaite qui coche toutes les cases, je ne l'ai jamais rencontrée. Jamais. La meilleure version de nous-mêmes, c'est celle où l'on se serre les coudes mesdames", a-t-elle conclu.