Un ancien membre assez discret de la famille royale britannique est mort au mois de juillet 2024. Il s'agit de Lord Robert Fellowes, le beau-frère de la princesse Diana. Ce dernier s'est éteint à l'âge de 82 ans. Les funérailles de l'oncle par alliance du prince Harry et du prince William auront prochainement lieu au Royaume-Uni. Actuellement les spéculations vont bon train concernant la présence ou non du duc de Sussex aux obsèques de Lord Robert Fellowes. Selon les révélations du Sun, le prince Harry et Meghan Markle n'assisteront pas à ces funérailles en raison de leur bataille en cours avec le ministère de l'Intérieur britannique. Pour mémoire, le couple a été privé de sa protection permanente lorsqu'il s'est retiré de ses fonctions royales en 2020. C'est donc pour des raisons de sécurité qu'ils ont renoncé à faire le déplacement au Royaume-Uni pour assister à cet évènement.
Harry et Meghan ont récemment été personnellement invités à passer quelques jours en Colombie par la vice-présidente du pays, Francia Márquez. Arrivés sur place jeudi 15 août 2024 à 9h du matin, ils se rendront au sein de la capitale Bogota, mais aussi dans les régions du Pacifique, Carthagène et Cali. Ce voyage sera pour eux l'occasion de "découvrir le riche patrimoine de la Colombie", mais aussi de redorer leur image auprès du public. En outre, le duc et la duchesse de Sussex participeront à une conférence sur la fin de la violence contre les enfants. "Je suis heureuse d'annoncer que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, ont aimablement accepté mon invitation à visiter notre beau pays (...) La Fondation Archewell, fondée par le duc et la duchesse, est réputée pour son leadership mondial dans la promotion d'un environnement en ligne plus sûr pour les enfants", a indiqué la vice-présidente colombienne dans un communiqué.
Les relations entre le prince William et le prince Harry sont glaciales depuis que ce dernier a quitté l'Angleterre avec sa femme et ses enfants. Ne s'adressant quasiment plus la parole, ils ont néanmoins récemment échangé par messages après l'annonce du cancer deKate Middleton. "Harry et Meghan ont été en contact avec William, mais leur message privé était simplement un message de sympathie et n'incluait aucune suggestion selon laquelle les frères devraient se réconcilier et laisser le passé derrière eux ou que Harry devrait bientôt rentrer au Royaume-Uni", a indiqué l'expert royal Tom Quinn au Daily Mirror. "Il y a tout simplement trop de ressentiment pour cela. William, qui est toujours blessé par tout ce qu'Harry a dit dans le passé, a répondu, mais la réponse est en grande partie conçue par le palais et ce n'est pas vraiment le genre de réponse chaleureuse et informelle que l'on attend d'un frère à un autre. Cela ressemble plus au genre de communication que l'on obtiendrait entre deux diplomates légèrement méfiants", a également ajouté l'auteur.