Visage emblématique de la scène musicale, mais aussi du cinéma français, Vanessa Paradis est actuellement à l'affiche d'un nouveau film baptisé Juniors, qui est sorti en salles le mercredi 26 juillet 2023. Ce long-métrage met en scène le personnage de Jordan, âgé de 14 ans, qui s'ennuie dans le petit village de Mornas. Incarnée à l'écran par Vanessa Paradis, sa mère infirmière est souvent absente. Par conséquent, l'adolescent s'occupe en jouant à des jeux-vidéos sur sa console, qu'il a affectueusement baptisée Jessica, en compagnie de son meilleur ami Patrick. Toutefois, lorsque Jessica cesse soudainement de fonctionner, Jordan décide de simuler une maladie et de monter une cagnotte en ligne avec Patrick pour s'en racheter une.
Quand ce mensonge se propage dans la cour du collège, les regards se tournent enfin vers eux. Ce début de popularité mettra l'amitié indéfectible entre Jordan et Patrick à rude épreuve. Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, Vanessa Paradis s'est rendue dans La Boîte à questions de Canal+ le mardi 25 juillet 2023, en compagnie du jeune acteur qui incarne son fils à l'écran. Les deux comédiens ont alors commencé à répondre aux questions qui s'affichaient à l'écran. Au cours du programme, Vanessa Paradis et son jeune partenaire de jeu ont dû citer le jeu-vidéo qui a marqué leurs enfances respectives. "Pu****, tu vas prendre un coup de vieux parce que moi, tu les connais même pas", a lancé l'actrice, ce à quoi le jeune comédien a répliqué : "Il y en avait ?".
"Pu****, j'en reviens pas taies dit : 'ça existait les jeux-vidéos ?'. Je vais le dire à ta mère"
Une petite remarque qui n'a pas manqué de vexer Vanessa Paradis. "Oui il y en avait !", lui a-t-elle rétorqué sèchement tout en riant. Le jeune acteur s'est alors platement excusé. Après que les deux artistes aient enfin dévoilé quel était le jeu qui a marqué leur enfance, Vanessa Paradis en a rajouté une couche. "Pu***, j'en reviens pas taies dit : 'ça existait les jeux-vidéos ?'. Je vais le dire à ta mère", a-t-elle lancé, avec humour. Plus tôt au cours du programme, le partenaire de jeu de Vanessa Paradis avait révélé que sa mère était "super contente" lorsqu'elle a appris que son fils allait donner la réplique à l'actrice dans le cadre du tournage d'un long-métrage, "parce qu'elle est très fan".